Chute dans les résultats de Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,
Je travaille en tant qu'alternant sur différents sites de la société dans laquelle je suis et depuis la mise à jour BERT de Google, j'ai observé que le site a commencé à faire le "yoyo" dans les résultats ainsi que la plupart des concurrents jusqu’à atterrir définitivement en 2ème page pour le mot clés le plus important à savoir "carreaux de ciment".
Jusqu'à ces événements, le site à toujours été en 3ème position et en première page.
Étant peu expérimenté en SEO je me tourne vers vous car j'aimerais comprendre à quoi peut être dû ce mouvement.
Voici le lien du site : https://www.cimenterie-de-la-tour.com/

Merci par avance pour votre aide.

Cordialement
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Sache que depuis quelques semaines, sur plusieurs sites que je gère et qui n'ont rien à voir avec le tiens, je constate des résultats qui partent dans tous les sens et de manière injustifié. Je vois même très bien classé en mobile un site qui n'a aucune version responsive et qui est quasiment illisible sur mobile. Après, est ce que Google va se calmer vite ou pas, je suis incapable de le dire (et j'aimerai bien le savoir). Mais c'est vrai qu'actuellement c'est très violent.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir Strummer19,
Effectivement j'ai eu des échos par des collègues qui m'expliquaient que leurs sites aussi avaient été touchés d'une façon ou d'une autre. La plupart du temps ce sont les métiers de "niches" qui sont le plus impactés (en tout cas d'après mes retours).
 
Discussions similaires
Haut