passage à un PR6 mais chute dans les résultats

Nouveau WRInaute
Bonjour ,
Toujours dans les 5 premieres places dans les moteurs ( surtout Google )
j'avais un PR 5.
Ce jour , j'ai augmenté et je suis passé à un PR6.
Et paf ... maintenant , je ne suis même plus dans les 50 premiers dans les moteurs.
Tout ca , c'est une vrai arnaque , le PR ne veux plus rien dire...
Je suis certain que les grosses boites achetent les premières places !!
Pour preuve , le 1er dans ma catégorie n'existait même pas dans les 50 premieres pages et maintenant il se retrouve 1er ( sans contenu et sans liens externes )
Franck
 
Nouveau WRInaute
J'ai le meme problème sur un de mes sites ... je passe de PR 5 à 6 ... mais sur certains mots clé (ou plutot groupes de mots clés) je dégringole dans le classement (1 ère à 1022 ème place) ...

Je pense que c'est du au nouveau "Google Link Spam Filter" (voir le post ci dessous)
http://forums.seochat.com/t6570/s8a88d7 ... 57dfa.html

Pourriez vous partager vos expériences à ce sujet.

Merci
 
WRInaute impliqué
Desolé de re alimenter le sujet

Mais je rencontre exactement le meme probleme

Ideme pour moi des grosses boites tres mal placer ce retrouve en tete maintenant et moi biensur au fin fond des resultats

ARF !
 
WRInaute impliqué
d'une google dance à une autre, c'est vrai que les résultats peuvent énormément varier...
pourrais tu nous donner ton url, et lister les autres modifs sur ton site?
Romain
 
WRInaute impliqué
GooogleFire,

En fait non pas exactement j'ai perdu sur les grosses requetes " Occasion auto "
" Annonces auto " ou j'etais premiere ou deuxieme franchement ca fait mal
et d'autres encore

Mais a contrario j'ai gagné des places sur des requetes sur lesquelles je ne me penchai ps vraiment mais qui sont apparement aussi efficace mais moi fréquetée evident
enfin c tout de meme un peu tot pour le dire cependant le trafic en terme de quantités reste le meme

A voir
 
WRInaute discret
Mouais, le PageRank ne fait pas tout, apparemment, il ne représente pas vraiment la pertinence alors que la description du pagerank sur la googlebar est : Indique la pertinence de la page affichée par rapport aux termes de recherche.

Or, dans la googlebar, quand une surfe sur une page, je ne vois pas le rapport avec des termes de recherche 8O . En effet, nous n'effectuons pas une recherche, nous "surfons" : comment diable Google peut-il déterminer une pertinence sans recherche???

Bref, tout ça pour dire que le pageRank est plutôt une note de popularité d'une page, tout simplement, à nuancer avec le vrai Algo de pertinence de Google, celui qui est dans le moteur : a pertinence égale, une page plus populaire passe devant une page non populaire... (c'est plus fin que cela en fait, j'imagine qu'une page de pagerank 10 même à pertinence inégale passe devant une page de pagerank 0 légèrement plus pertinente).

@+
 
WRInaute accro
Moi ça commence à m'enerver cette histoire de PR !

Pas de changement pour moi au niveau du PR... je reste à PR5, mais les backlinks passent de 186 à 154 après avoir été à 216 :roll:

Cependant, j'ai plus de trafics, des pages en général mieux positionnée, mises à part quelques exceptions.

Avec cette course au PR et toutes les stupidités racontées sur la diffusion du PR, beaucoup de webmasters hésitent à mettre des liens externes sur leurs pages. Je ne vais pas passer des heures et des heures pour chercher des sites qui voudraient bien échanger des liens avec moi ! :evil:

J'ai d'autres choses à faire, comme par exemple rédiger du contenu, optimiser mes pages et mettre tout cela en ligne... car le résultat est là : Je dois cet augmentation de trafic grâce à mon travail, aux nouvelles pages indexées et non au PR !!!
 
WRInaute discret
PR augmente, augmentation des visites

A chaque fois que le pr de mon site à augmenté, j'ai quelques temps auparavent remarqué que le nombre des visiteurs journaliers avait augmenté de 20 pour cent environ.
Réciproque pour la baisse :(

De PR 7 à 5 baisse d'environ 30 pour cent mini.
De PR 5 à 6 augmentation de 20 pour cent depuis 15 jours environ, je n'ai pas trop fait attention au début.

Mais je suis bien content :)

Régis
 
WRInaute occasionnel
salut
je suis passé aussi d'un PR3 à PR5 et j'ai perdu sur ma requete phare ou j'etais premier. Je ne courrerai plus au PR à résent. je suis d'accord avec toi americas
 
WRInaute occasionnel
Salut à tous,

Je rebondis sur la remarque de Moutyk :

Faites une requète sur "pieces auto" et regardez le troisième : il vend des moustiquaires ! :lol:

Super la pertinence du filtre :twisted:

A+
François
 
WRInaute impliqué
lol... ils ont de toute manière toujours une vision unifacette des choses... "petit a petit les choses rentrent dans l'ordre"... on y croit
 
WRInaute discret
Moi j'avais 2 page references an premiere position.

Une est resté mais la seconde est parti en 12ieme place
 
Discussions similaires
C
Réponses
4
Affichages
1K
christele2
C
Haut