Revenir dans le SEO apres 12 ans : meilleure option pour un petit site Vitrine?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Mazinger, 25 Mai 2021.

1. Mazinger
    Mazinger Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    25 Mai 2021
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,
    il y a plus de 12 ans j'avais réalisé différent site pour des amis/ mon club de sport...
    A l'époque j'utilisais FrontPage et un peu Wordpress,)
    Depuis le monde et le web a un peu changé!

Mon but est de faire le moins possible de code tout en ayant un site SEO friendly qui désormais passera aussi bien sur desktop que portable/tablette : en 2021 Wordpress est la meilleur solution dans mon cas?

Merci par avance!

2. spout
    spout WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Mai 2003
    J'aime reçus:
    330
    Beaucoup changé.

WordPress reste la solution la plus utilisée. Mais on ne sait pas dire sans plus de détails si c'est la meilleure.

Mazinger apprécie ceci.
  3. play13
    play13 WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    13
    Si tu veux éviter le code, jette un oeil à Jimdo, mes sites sont dessus et j'ai été très agréablement surpris du SEO et de la propreté du code.

Mazinger apprécie ceci.
  4. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    183
    Ah oui 12 ans, ça fait un p'tit bout de temps !
    Tu risques d'être déçu. Ne vise pas trop haut.
    Lancer un site en 2021, mouais... tu as un bon budget pub ?

Mazinger apprécie ceci.
  5. Mazinger
    Inscrit:
    25 Mai 2021
    J'aime reçus:
    1
    Aucun Budget pub,
    ca ve me forcer à être talentueux,)

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    34
    Des themes SEO friendly et pas trop compliqués : Pinboard, Hueman ...

Mazinger apprécie ceci.
  7. DidierK
    DidierK WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Octobre 2003
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Mazinger,

Marrant, je suis un peu dans la même situation :)

J'ai un site vitrine que j'ai petit à petit laissé tomber depuis dix ans (pas responsive, du flash,..., la totale) et au mois d'août j'ai décidé de m'y remettre.

Le site d'origine était codé à la main HTML / CSS / php, avec un blog Wordpress.

Idem, je ne veux plus faire (trop...) de code, j'ai tout basculé sur Wordpress (thème Radcliffe 2). Est-ce la meilleure solution, je ne sais pas, il faut toujours faire gaffe selon moi à mettre le minimum de plugins, globalement je suis satisfait.

Ma situation est différente en cela que je réactive un site qui a toujours son antériorité, ses BL, donc je ne suis pas trop pénalisé par Google, je retrouve petit à petit mes anciennes positions dans les SERP sur mes mots clés.

C'est clair que percer est de plus en plus dur, c'est peut-être plus simple pour un site qui vise le local, genre comme tu dis un club de sport; lancer aujourd'hui un site e-commerce genre "Les bijoux d'Isa" ou "La déco de Nath"... sacré challenge !

Mazinger apprécie ceci.
  8. theunholy
    theunholy WRInaute impliqué
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    85
    C'est même devenu impossible sans budget pub.

9. Mazinger
    Inscrit:
    25 Mai 2021
    J'aime reçus:
    1
    Quand vous parlez de budget pub vous parlez de quoi précisément?
    Acheter des backlinks?

10. theunholy
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    85
    Je parle essentiellement d'Adwords, éventuellement aussi de Facebook et de l'affiliation.

11. Mazinger
    Inscrit:
    25 Mai 2021
    J'aime reçus:
    1
    Oki mais ca c'est dans une démarche globale, pas lié au SEO non?
    Quoique il me semble avoir lu mais c'était pas sur que le fait d'acheter sur AdSense ca aidait le Seo... #LesComplotistesDuSEO

12. theunholy
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    85
    Ça aide: la pub donne de la visibilité, la visibilité amène des liens, les liens améliorent le référencement.
    Mais en l'occurrence, oui, je ne pensais pas au référencement mais directement aux ventes.

Mazinger apprécie ceci.
  13. theunholy
    Inscrit:
    6 Août 2013
    J'aime reçus:
    85
    Il n'est pas question ici de concevoir un site uniquement pour les moteurs.
    Un site réussi est justement un site où le bon équilibre a été trouvé entre les impératifs des moteurs et les besoins des internautes, les deux parties étant indispensables.

14. Edvine
    Edvine Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    14 Septembre 2021
    J'aime reçus:
    2
    Je suis on ne peut plus d'accord, WordPress reste le plus recommandé en ce moment.

Mazinger apprécie ceci.
  15. Eddydiver
    Eddydiver WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    12 Avril 2007
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour Mazinger ; oui Wordpress répondra bien aux enjeux SEO, surtout si tu le couples avec un template propre/optimisé et un bon plugin SEO (type Yoast). Bonne journée.

Mazinger apprécie ceci.
  16. passion
    passion WRInaute accro
    Inscrit:
    6 Janvier 2006
    J'aime reçus:
    183
    Etant dev, je ferai toujours mes sites moi-même.
    Je ne mettrais jamais un site WP sur un de mes serveurs dédiés. Trop peur d'une faille de sécurité !
    Si je devais utiliser un site WP, je lui prendrais sur un hébergement mutualisé.

Chargement...