Revenir à une indexation et positionnement avant l'arrivée d'un bug.

WRInaute discret
Bonjour,

Je viens vous voir si certains ont eu un retour d'expérience à me partager sur ce qu'il vient de nous arriver.

Dans les grandes lignes, un des développeurs de la boite où je bosse n'a pas bien vérifié un de ces codes mis en production, de là toute la société est parti en vacances durant 15 jours, pendant notre retour, baisse de pratiquement 95% des visites !
Après une recherche du type de problème et de le localiser, il s’agissait d'une erreur php (fatal error) qui produisait une page blanche sans aucun contenu car toute les valeurs de "reporting" etait a false en production.
Résultat durant ces vacances, Google a vu une page blanche sur tous le site et toutes les langues et en statut 200 ...

3 jours après, il a desindexé massivement et nos positions en top 10 disparu à plus de 100.

J'ai donc dès la rentrée, procéder à une demande de reexamen, mais rien ne change depuis Lundi, sachant que le site tourne autour de 200 000 v/j , chaque heure coute cher...

On ne peut pas les contacter par email, téléphone ? avoir un contact privilégié pour les "gros sites" ?

Comment avez fait WRI lors de son problème d'hack ?


Merci
 
WRInaute accro
Bonjour
Belle tuile. IL n'existe pas de possibilité de contacter directement google pour de tels problèmes; si le problème a été résolu, il faut mettre en place tout ce qu'il faut pour faire revenir Google sur les pages : nouveau sitemap peut être, obtention de nouveaux backlinks vers la home et vers les pages profondes ... et mettre deux claques au programmeur fautif.
Moralité : ne jamais passer en production la veille d'un départ en vacances ou en week end ... :?
 
WRInaute accro
Plus qu'à patienter quelques jours que tout rentre dans l'ordre.

Perso, sur mon W, il y a 3 ans 8 jours sans pouvoir afficher quoi que cela soit m'avait value une dégringolade de 75% du trafic durant près de 3 semaine avant que tout ne rentre dans l'ordre, et que je change d'hébergeur surtout :-D

Comme le dit nickargall ajoutes du contenu pour attirer GG et le faire visiter le site... si il n'est pas déjà en mode camping sur ton site en train de crawler.
 
WRInaute discret
Merci de vos réponses.

Donc je peux remonter aux chefs de projets qu'il faut environ 3 sem pour revenir à la situation d'avant ? (pour qu'ils puissent évaluer le coup d'une campagne payante en attendant), ou qu'au bout de 3 semaines je serai bien reindexié mais pas forcément "repositionner" ?

Marie Aude, Combien de temps a pris ce fameux repositionnement ?
 
WRInaute occasionnel
Tu sera peut etre réindexer mais pas forcément au meme point, personne ne peut affirmer connaitre la vérité...
C'est google ki fera tout.

Maintenant il va falloir faire une petite campagne de netlinking, et aussi penser à ajouter du contenu et autres...
Faire tout ce que l'on peut pour faciliter le "réindex".

Apres pour ce qui est des positions... idem, personne ne peux affirmer quoique ce soit...
 
WRInaute discret
Juste pour signaler que je vois les prémices d'une reprise que depuis aujourd'hui, à confirmer les jours prochains.
Au final cela ferai un peu plus de 5 mois...
 
Discussions similaires
Haut