Revenir dans le SEO apres 12 ans : meilleure option pour un petit site Vitrine?

WRInaute discret
Bonjour,
il y a plus de 12 ans j'avais réalisé différent site pour des amis/ mon club de sport...
A l'époque j'utilisais FrontPage et un peu Wordpress,)
Depuis le monde et le web a un peu changé!

Mon but est de faire le moins possible de code tout en ayant un site SEO friendly qui désormais passera aussi bien sur desktop que portable/tablette : en 2021 Wordpress est la meilleur solution dans mon cas?

Merci par avance!
 
WRInaute discret
Si tu veux éviter le code, jette un oeil à Jimdo, mes sites sont dessus et j'ai été très agréablement surpris du SEO et de la propreté du code.
 
WRInaute accro
Ah oui 12 ans, ça fait un p'tit bout de temps !
Tu risques d'être déçu. Ne vise pas trop haut.
Lancer un site en 2021, mouais... tu as un bon budget pub ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
il y a plus de 12 ans j'avais réalisé différent site pour des amis/ mon club de sport...
A l'époque j'utilisais FrontPage et un peu Wordpress,)

Bonjour Mazinger,

Marrant, je suis un peu dans la même situation :)

J'ai un site vitrine que j'ai petit à petit laissé tomber depuis dix ans (pas responsive, du flash,..., la totale) et au mois d'août j'ai décidé de m'y remettre.

Le site d'origine était codé à la main HTML / CSS / php, avec un blog Wordpress.

Depuis le monde et le web a un peu changé!
Mon but est de faire le moins possible de code tout en ayant un site SEO friendly qui désormais passera aussi bien sur desktop que portable/tablette : en 2021 Wordpress est la meilleur solution dans mon cas?
Merci par avance!

Idem, je ne veux plus faire (trop...) de code, j'ai tout basculé sur Wordpress (thème Radcliffe 2). Est-ce la meilleure solution, je ne sais pas, il faut toujours faire gaffe selon moi à mettre le minimum de plugins, globalement je suis satisfait.

Ma situation est différente en cela que je réactive un site qui a toujours son antériorité, ses BL, donc je ne suis pas trop pénalisé par Google, je retrouve petit à petit mes anciennes positions dans les SERP sur mes mots clés.

C'est clair que percer est de plus en plus dur, c'est peut-être plus simple pour un site qui vise le local, genre comme tu dis un club de sport; lancer aujourd'hui un site e-commerce genre "Les bijoux d'Isa" ou "La déco de Nath"... sacré challenge !
 
WRInaute discret
Je parle essentiellement d'Adwords, éventuellement aussi de Facebook et de l'affiliation.
Oki mais ca c'est dans une démarche globale, pas lié au SEO non?
Quoique il me semble avoir lu mais c'était pas sur que le fait d'acheter sur AdSense ca aidait le Seo... #LesComplotistesDuSEO
 
WRInaute impliqué
Ça aide: la pub donne de la visibilité, la visibilité amène des liens, les liens améliorent le référencement.
Mais en l'occurrence, oui, je ne pensais pas au référencement mais directement aux ventes.
 
WRInaute impliqué
Il n'est pas question ici de concevoir un site uniquement pour les moteurs.
Un site réussi est justement un site où le bon équilibre a été trouvé entre les impératifs des moteurs et les besoins des internautes, les deux parties étant indispensables.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour Mazinger ; oui Wordpress répondra bien aux enjeux SEO, surtout si tu le couples avec un template propre/optimisé et un bon plugin SEO (type Yoast). Bonne journée.
 
WRInaute accro
Etant dev, je ferai toujours mes sites moi-même.
Je ne mettrais jamais un site WP sur un de mes serveurs dédiés. Trop peur d'une faille de sécurité !
Si je devais utiliser un site WP, je lui prendrais sur un hébergement mutualisé.
 
Discussions similaires
Haut