Que faire 16 ans plus tard ?

WRInaute discret
Bonjour à tous,
Je webmasterise un site depuis 2002, en tant qu'amateur s'étant plus ou moins formé sur le tas, à coups de forums divers et d'arrachage de cheveux.
La question que je me pose de plus en plus souvent maintenant, 16 ans plus tard, après l'optimisation et réoptimisation et réré... des pages, les inscriptions sur des sites divers, les adaptations pour mobiles et autres améliorations diverses (vitesse de chargement etc..), les consignes google ... Bref, la question est : qu'est-ce que je peux faire maintenant pour continuer à grignoter des places par ci par là dans les moteurs de recherche ?
J'avoue me retrouver avec la tête un peu vide, donc si quelqu'un à une liste des points les plus importants à surveiller pour un vieux site déjà référencé, je suis preneur.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Peut-être qu'en indiquant l'URL du site des membres du forum pourront donner un avis
 
Nouveau WRInaute
Bonjour nile,

N'hésite pas à indiquer l'URL de ton site. Quelques vérifications rapides de notre côté pourront te donner des pistes pour l'avenir.
En attendant, consolide et maintiens l'acquisition de liens externes, continue d'ajouter du contenu sur ton site (et/ou rafraîchi celui déjà en place), scanne régulièrement ton site sur des plateformes comme GTMetrix ou LightHouse (pour détecter d'éventuelles anomalies techniques)... Un site n'est jamais parfait à 100% sur les 3 critères les plus importants selon Google à savoir : la technique, le netlinking et le contenu.

Bon courage
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
J'ai jeté un oeil et lancé un audit technique RM Tech, ce qui m'a permis de trouver un certain nb d'améliorations possibles sur le 1er site : des liens internes cassés ou indirects, des balises title parfois trop courtes et ne donnant pas assez envie de cliquer, un maillage interne insuffisant, des meta description bien trop courtes, trop de pages avec peu de texte dans la zone principale, une expérience utilisateur qui pourrait être améliorée
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis pour les deux sites :
- Inutile d'utiliser les meta keywords
- Bizarre le double code Search Console
- Améliorer les "favicon" sera bien aussi
- Les balises ALT à corriger aussi
- Vérifier le netlinking réalisé
- Corriger les bugs graphiques
- Vérifier le duplicate content
- Corriger les sur-optimisations
- Faire une étude des mots-clés
- Vérifier le contenu des pages
- Corriger les erreurs de code
- Optimiser le côté commercial
- Utiliser des liens normaux
- Faire un debug des sites Internet
- Corriger les techniques pénalisantes

Temps de réponse : 15 minutes.
Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut