Google a 20 ans. Comment sera le moteur de recherche d'ici 2038 ?

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google fête ses 20 ans en 2018. Comment le moteur de recherche va-t-il évoluer dans les 20 ans qui suivent ? J'explique ici le futur de Google : les résultats sans requêtes avec le nouveau Discover, les cartes d'activité, les collections, Topic Layer, de l'IA partout, notamment les images...

J'ouvre cette discussion pour vous laisser donner votre avis sur ces évolutions, notamment ce qui concerne le SEO !

google-futur-2018-710x372.png
 
WRInaute accro
Je ne vois pas ça d'un bon oeil. II est comme un parasite, il s'initie partout. Il est même maintenant à la maison et gère notre habitat (google home).
Sans tomber dans la SF et imaginer un monde à la "terminator", il faut bien avouer que ça fait peur. Il faut vivre avec son temps certes... mais comme toute ascension, peut-être que dans 20 ans , google sera engloutie comme fut d'autres avant lui et qu'il a lui-même engloutie.
 
Membre Honoré
Bonjour,
OK, mais sinon sur les infos fournies dans l'article, vous en pensez quoi ?
- "Google Lens sera prochainement intégré dans Google Images", c'est top.
- Bing semble vouloir améliorer la recherche des images, Google va s'améliorer.
- Google Discover, c'est déjà un peu le cas (pour ceux qui utilisent Google).
- On peut parler aussi d'Eric Schmidt, qui pense à deux Internet.
L'avenir est incertain et il faut bien le construire.

Temps de réponse : 5 minutes.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Hello,
Perso je ne vois pas ça d'un bon œil, cependant, google à les moyens de ses analyses, des besoin futures etc, donc il sait ce qu'il fait ... Et il sait où il va ! Je sais par contre que je n'irai plus très loin avec lui...

Ça va beaucoup trop loin dans l'espionnage, tout est espiègle et douteux... La diversification pour se démarquer va pousser à la connerie... Bientôt tu rempliras tes impôts à Google, tu recevras tes bulletins de versement par Bing et tu te feras dénoncer par Facebook si tu payes pas tes impôts !

Discover c'est te pousser à la consommation sans le demander mais en créant un besoin, la clope est nocive mais c'est rien avec ce qui nous attends, c'est bien dommage ! La naïveté et l'insouciance d'il y a 20 ans... Bon en toute franchise, j'utilisais altavista en 98 voir alltheweb puis Yahoo et google . .. J'ai jamais croché sur Bing !

Avec des si, de la nostalgie et bien d'autres chose c'est bien joli mais c'est plus le même monde ds le tout numérique, faut revenir à la réalité .. Et ce dire que le chronophage était encore d'actualité il y a 4-5 ans Rester dans un doux mélange des deux me plairait bien encore... Mais ça .. Ça ne motive que moi et pas le GAFA... L'intérêt n'est pas le même !! Le seul plaisir sera de voir toute l'évolution dans ce domaine..

Bonne soirée
Yule
 
Nouveau WRInaute
Ce que m’inspirent ces changements ? C’est la mort de la sérendipité. Trouver autre chose que ce que l'on cherchait, du en partie aux défauts de l’algo de Google, ce que nous SEO exploitons à fond et ce qui fait en somme le charme de notre métier.
 
WRInaute discret
Moi je me dis : dans 10 ans je commencerai à maîtriser le fonctionnement google mais je serai toujours à la bourre et déjà dépassée !! :D
 
Discussions similaires
Haut