Si ancien depuis 3 ans avec PR 6 disparu de Google et pages PR n/a

WRInaute discret
Bonjour,

Un truc bizarre c'est produit entre la nuit de vendredi à samedi. En effet, mon site a disparu des résultats de recherche, le PR de toutes mes pages internes est repasser à "n/a".

Déjà à la dernière google dance, je suis redescendu de PR6 à PR5, mais mes pages internes, conservaient leurs PR ou du moins minimum PR4.

Hors, aujourd'hui, impossible de trouver mon site sur google, alors que celui-ci a toujours été en première position avec les mots clés "css showcase". C'est une catastrophe mais je n'en connais pas la cause...

Que c'est-il passé? Auriez-vous des pistes? Je ne sais vraiment pas trop quoi faire :roll:

Merci!
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
T'es fâché avec ton webmaster ?

<meta name="robots" content="none" />

:roll:

Omg!!!!!! Put*** J'ai jamais mis ça!!!!! Je crois que je vais péter un plomb!!!

Ca veut dire alors que j'ai perdu tout le pagerank de mes pages??? Que tout est fini et que je dois tout recommencer à zéro?

Que faut-il que je fasse pour rectifier le tir au plus vite?

Merci!
 
WRInaute accro
Commence par virer cette balise de toutes les pages.
Vérifie que ton robots.txt est conforme également:

Code:
User-agent: * 
Disallow: /classes/
Disallow: /cache/
Disallow: /components/
Disallow: /modules/
Disallow: /languages/
Disallow: /data/
Disallow: /geshi/
Disallow: /tinymce/
Disallow: /js/
Disallow: /tmp/
Disallow: /templates/

...puis fais une demande de réinclusion dans les Google Webmaster Tools en expliquant calmement et poliment que la désindexation est le fruit d'une fausse manipulation de votre part.
 
WRInaute impliqué
Les backlinks n'ont pas disparus, donc il y a des chances que ca revienne un jour.
Mais ca risque de prendre des mois.

C'est une grosse bêtise je pense, et il va être intéressant de voir comment ce cas pratique va évoluer.

Tu peux demander a google de réévaluer ton site.
 
WRInaute discret
Merci à tous!

Je pense que c'est une action humaine et que quelqu'un à piqué mon code admin où à l'intérieur on pouvait définir le type du robot... J'ai changé les mots de passe, en effet, cette action a été appliquée sur 2 de mes sites où les mots de passe étaient identiques et pourtant complexes.

Des mois et des mois de travail à la poubelle...

Je vais donc faire une demande à google et vous prévenir si changement il y a...

Merci encore!
 
WRInaute passionné
à mon avis ca pourrait revenir relativement vite, si le changement n'a pas été fait depuis trop longtemps. les moteurs de recherche sont assez intelligent pour "comprendre" ce genre d'erreur humaines.
 
WRInaute discret
Et bien disons que je l'ai vu relativement vite vu que ça date de ce week end le fait que google aie enlevé les pages de sont moteurs de recherche. J'ai envoyé une demande de réexamen de mon site depuis le google webmaster tools comme on me l'a suggéré... J'attends avec impatience un retour mais il faudra à mon avis plusieurs semaines...

N'empêche, ça me fait royalement ch***...
 
WRInaute accro
Si ca peut te rassurer, j'ai subi ce même genre de désagréments sur un site déjà en ligne depuis 2 ans; j'ai mis 3 semaines environ à m'en rendre compte ... j'ai supprimé cette balise et ai retrouvé l'intégralité des positionnements & de l'indexation en moins de deux semaines.
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
Si ca peut te rassurer, j'ai subi ce même genre de désagréments sur un site déjà en ligne depuis 2 ans; j'ai mis 3 semaines environ à m'en rendre compte ... j'ai supprimé cette balise et ai retrouvé l'intégralité des positionnements & de l'indexation en moins de deux semaines.

Effectivement ça me rassure! Merci ;)

Wait & see...
 
WRInaute passionné
Une réexamen de site prend de 1 à 3 semaines. ;) Mais tu risques de louper la prochaine mise à jour du PR : c'est moins cool.

Tu devrais, durant les 2-3 jours qui viennent, faire quelques BL vers ton site (sur des annuaires, blogs, forums, sites de CP, etc) pour qu'il soit repris en compte par Yahoo et Bing aussi...

edit : ton site met une plombe à charger avec un widget FB...
 
WRInaute discret
Je vais virer le widget facebook, avant ça chargeait super vite, depuis un certain temps, leur service est devenu plus lent...
 
WRInaute discret
Vous vouliez des nouvelles, en voici!

Ca fait 2jours que j'ai demandé le réexamen et surprise, me revoilà après à peine 48h de nouveau à mes positions habituelles surtout la 1ère position sur le terme "css showcase". Par contre, j'ai perdu le pagerank de toute mes pages, y compris maintenant celle de ma page d'accueil qui était redescendu à 5.

Je pense qu'il faut attendre quelques jours et toutes mes pages devraient retrouver leurs PR...

Voilà.
 
Discussions similaires
Haut