faut il supprimer un ancien sitemap ?

Nouveau WRInaute
bonjour
j'ai envoyé ma nouvelle sitemap ok : sitemap-2.xml
que dois je faire de l'ancienne sitemap.xml ?
google continue à s'en servir ...

merci pour vos idées et conseils

jepstif
 
Nouveau WRInaute
bonjour
merci de prendre le temps
ok pour la prochaine fois
mais comment faire actu ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
le sitemap doit être automatiquement généré, donc toujours à jour. On le déclare 1 fois à Google et ensuite plus la peine de s'en préoccuper.
 
WRInaute impliqué
Ça dépend comment est fait le sitemap.

Un sitemap fait "à la main" est généralement peu utile, car ça veut dire que tu as peu de pages et qu'elles changent peu. À part pour suivre le taux d'indexation, ça ne devrait pas servir à grand chose. Si tu as des problèmes de crawl "naturel" sans sitemap sur un site modeste (moins de 1000 pages), c'est qu'il y a un problème dans le maillage interne.

L'idéal ça reste le sitemap fait automatiquement par le CMS (ou le site), mis à jour en permanence.
 
Nouveau WRInaute
merci
je l'ai fait à la main ayant amélioré (?) toutes mes pages pour les soumettre à google
je travaille sur dreamweaver et je n'ai pas reussi à le faire automatiquement

en pratique que dois je faire actu avec mes deux sitemaps
faut il supprimer un des deux ? et comment

merci bcp
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il suffit de mettre à jour le fichier
au fait, comment est généré le sitemap ? je sais que c'est manuellement, mais avec quelle méthode ?
 
Nouveau WRInaute
merci
mettre à jour le fichier : enregistrer mon fichier et le publier; c'est ce que je fais

manuellement : fichier xml en prenant un modele de sitemap et en le remplissant en fonction de mes url
je l'ai controlé par votre outils sitemap

mais que faire du premier sitemap ?
voila
merci pour votre aide
 
WRInaute impliqué
Je suppose que c'est soumis à Google via la SearchConsole ?

Copie le contenu du second (sitemap-2.xml) dans le premier (sitemap.xml) et supprime le second (donc sitemap-2.xml) depuis la searchconsole. Ou ne supprime que le premier, je préfère toutefois son URL, qui est plus "logique", même si en vrai Google s'en fout.

Ou supprime les deux, Google devrait naviguer naturellement sur les pages de ton site pour voir celles qui ont été mises à jour. Tu peux gagner un peu de temps dans l'actualisation, et encore, rien ne dit qu'il va re-crawler ton site dans la demi-journée. Mais tu en perds à faire des sitemaps, les mettre à jour, etc.
 
Nouveau WRInaute
désolé je ne dois pas être assez précis
je parle de mes deux fichiers sitemap que j'ai chargés dans la search console
ma question est donc comment supprimer le premier sitemap dans la search
 
WRInaute impliqué
Dans la searchconsole, à gauche, Sitemaps, puis tu cliques sur la sitemap en question. En haut à droite, dans la barre blanche, à côté de "ouvrir le sitemap", cliquer sur les trois points et "supprimer le sitemap".

Et franchement, pour un site fait sous Dreamweaver, je ne compterais pas sur le sitemap (et si tu dois impérativement en faire un, tu t'embêterais moins à faire un sitemap en TXT qu'en XML, parce que bonjour les erreurs possibles en XML).

Et une fois encore, reconsidère l'intérêt du sitemap (je me répète un peu).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
dans la search console, tu cliques sur la ligne du sitemap concerné
puis en haut à droite, cliques sur les 3 petits points (menu) puis sur "supprimer le sitemap"
 
WRInaute impliqué
(Tiens c'est marrant en passant cette transformation automatique de certaines expressions dans le message en liens vers le contenu du site)
 
Discussions similaires
Haut