SEO ancien site VS SEO nouveau site

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire une refonte graphique (refresh) d'un site.

Le site est vraiment obsolete mais il tourne très bien niveau referencement
(60 000 visites/mois)

le problème c'est qu'il repond aux critères algo google de 1999 :) et optimisé un peu bourrin.
annuaire à bloc
même balise title sur toutes les pages
Balise h1,h2 non optimisé (exemple: acceuil) ou trop courte à mon gout (exemple: qu'est ce qu'un laser)

Si je fais une refonte graphique dois-je forcement refaire la structure et la strategie SEO?
Si je ne touche rien au SEO et touche juste le dedign est-ce que google le remarquera et me punira car je n'ai pas mis le SEO à jour selon les nouveaux critères?
Que me conseillez-vous
Que pensez-vous du site actuel.

pour info le site: www.laserdermato68.org

Merci par avance pour vos conseils et aides
 
Membre Honoré
Bon retour,
Si je fais une refonte graphique dois-je forcement refaire la structure et la strategie SEO?
Vous pouvez faire ce que vous voulez avec le site (c'est votre choix).
Si je ne touche rien au SEO et touche juste le dedign est-ce que google le remarquera et me punira car je n'ai pas mis le SEO à jour selon les nouveaux critères?
Possible.

N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis aussi sur les sujets : ici, pour aider les autres personnes de la communauté d'entraide.

Temps de réponse : 1 minute.
Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,
Je ne m'y connais pas trop en SEO, mais je sais que lorsque quelque chose fonctionne bien, il vaut mieux éviter de tout changer d'un bloc.

Après tout si cela fonctionne c'est que quelque chose dans ce site correspond à 'intérêt des visiteurs.
Parfois ce que l'on juge comme obsolète est ressenti comme satisfaisant par le public concerné.

Ce que je ferai ce serait de mettre en conformité mes pages mais très très progressivement. De façon à ne pas alerter les robots et leur donner envie de réévaluer tout le site.
 
WRInaute occasionnel
60 000 visites/mois pour un site sur un labo de dermatologie à Mulhouse !
Je trouve ce chiffre incroyable, mais le site est bien fait, mobile friendly et tout est bien expliqué.

Sinon pour le sujet je suis en train de lire un article vraiment très intéressant sur le SEO 2019 :
C'est la traduction google :
Le guide définitif du référencement en 2019
 
Dernière édition:
Discussions similaires
Haut