Seo URL Rewriting et ancien lien

Discussion dans 'URL Rewriting et .htaccess' créé par chthierry, 20 Juin 2010.

1. chthierry
    chthierry Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    2 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.
    J'ai un site marchand sous oscommerce
    J'ai installé seo, pas de problème pour la modification des l'url par ex" Sac à dos bandoulière.html"
    par contre quand je veux passer par un ancien lien ex "product_info.php?cPath=58_172&products_id=1852", j'ai une page 404
    comme je ne voudrais pas perdre les liens qui sont vers mon site, que faut il mettre dans le htaccess
    pour que la personne qui clic sur un lien "product_info.php?cPath=58_172&products_id=1852" le renvoi vers Sac à dos bandoulière.html"

Merci d'avance pour votre aide.
    À bientôt Thiery.

2. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    21
    Bonjour,
    j'imagine que tu as installé le package "ultimate seo" pour oscommerce? Si oui, il y a un htaccess livré avec qui convient parfaitement : il fat l'utiliser.

3. chthierry
    Inscrit:
    2 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.
    Merci pour la réponse.
    J'ai bien utilisé le htaccess d'origine
    Mais impossibles que les anciens liens qui vont sur les articles (liens mis sur des forums) sont redirigés vers ceux modifier par seo,J'ai cette page 404.
    Il manque peut-être une ligne, voici le htaccess
    Code:
    RewriteCond %{QUERY_STRING} ^options\=(.*)$
    RewriteRule ^(.*)-p-(.*).html$ product_info.php?products_id=$2%1 
    RewriteRule ^(.*)-p-(.*).html$ product_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
    RewriteRule ^(.*)-c-(.*).html$ index.php?cPath=$2&%{QUERY_STRING}
    RewriteRule ^(.*)-m-(.*).html$ index.php?manufacturers_id=$2&%{QUERY_STRING}
    RewriteRule ^(.*)-pi-(.*).html$ popup_image.php?pID=$2&%{QUERY_STRING}
    RewriteRule ^(.*)-t-(.*).html$ articles.php?tPath=$2&%{QUERY_STRING}
    RewriteRule ^(.*)-au-(.*).html$ articles.php?authors_id=$2&%{QUERY_STRING}
    RewriteRule ^(.*)-a-(.*).html$ article_info.php?articles_id=$2&%{QUERY_STRING}
    RewriteRule ^(.*)-pr-(.*).html$ product_reviews.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
    RewriteRule ^(.*)-pri-(.*).html$ product_reviews_info.php?products_id=$2&%{QUERY_STRING}
    RewriteRule ^(.*)-i-(.*).html$ information.php?info_id=$2&%{QUERY_STRING}
    # BOF: "Extra pages-info box w/ admin" support added by faaliyet
    RewriteRule ^(.*)-pm-([0-9]+).html$ info_pages.php?pages_id=$2&%{QUERY_STRING}
    # EOF: "Extra pages-info box w/ admin" support added by faaliyet
    RewriteRule ^(.*)-links-(.*).html$ links.php?lPath=$2&%{QUERY_STRING}
    # Added polls and newsdesk
    #RewriteRule ^(.*)-po-([0-9]+).html$ pollbooth.php?pollid=$2&%{QUERY_STRING}
      RewriteRule ^(.*)-n-(.*).html$ newsdesk_info.php?newsdesk_id=$2&%{QUERY_STRING}
      RewriteRule ^(.*)-nc-(.*).html$ newsdesk_index.php?newsPath=$2&%{QUERY_STRING}
      RewriteRule ^(.*)-nri-(.*).html$ newsdesk_reviews_info.php?newsdesk_id=$2&%{QUERY_STRING}
      RewriteRule ^(.*)-nra-(.*).html$ newsdesk_reviews_article.php?newsdesk_id=$2&%{QUERY_STRING}
    # BOF: Faqdesk support added by faaliyet
      RewriteRule ^(.*)-f-(.*).html$ faqdesk_info.php?faqdesk_id=$2&%{QUERY_STRING}
      RewriteRule ^(.*)-fc-(.*).html$ faqdesk_index.php?faqPath=$2&%{QUERY_STRING}
      RewriteRule ^(.*)-fri-(.*).html$ faqdesk_reviews_info.php?faqdesk_id=$2&%{QUERY_STRING}
      RewriteRule ^(.*)-fra-(.*).html$ faqdesk_reviews_article.php?faqdesk_id=$2&%{QUERY_STRING}
    # EOF: Faqdesk support added by faaliyet
    # Ultimate SEO URLs END

dès que j'ai seo en fonction,si je passe par un lien type product_info.php?cPath=58_172&products_id=1852 ,= page 404
    il ne veut vraiment pas me diriger vers le nouveau lien en html
    merci àbientôt
    thiery

4. anemone-clown
    anemone-clown WRInaute passionné
    Inscrit:
    11 Novembre 2007
    J'aime reçus:
    21
    Code:
    RewriteRule ^(.*)-p-(.*).html$ product_info.php?products_id=$2%1 
    Cette ligne (la deuxième) est en trop... Il y a 2 règles de reécritures pour les produits (-p-), ça m'étonnerait que le fichier htaccess de ultimate seo soit livré ainsi. ;)

Dans le cas désespérant où ça ne fonctionnerait toujours pas, il faudra songer à enlever la première ligne :
    Code:
    RewriteCond %{QUERY_STRING} ^options\=(.*)$
    Perso, je ne la mets pas.

5. chthierry
    Inscrit:
    2 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    merci je fais le test ce soir ou demain soir
    c'est bien le fichier htaccess d'origine que j'avais dans le ultimate seo que j'ai téléchargé
    encore merci
    à bientôt
    thiery

6. chthierry
    Inscrit:
    2 Février 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour.
    Suite au tests les deux modifications me donnent toujours un page 404.
    en suivant un lien mis sur un forum il ne me transforme pas vers l'url en html

à bientôt thiery

Chargement...