Nom de domaine plus SEO que mon ancien site, j'en fait quoi?

Nouveau WRInaute
salut à tous,

oui la question à été mainte fois posée, et même en recoupant ce que j'ai pu lire ici et là, je n'arrive pas à être sûr.

mon problème est simple.

j'ai un ndd du type : medecine-douce.com (c'est un exemple :)) c'est le NDD1
en 1ere position google sur son mot clef....vieux site et tout roule

j'ai un nouveau nom de domaine qui rajoute un mot clef judicieux type : medecine-douce-therapeutique.com c'est le NDD2 (c'est un ememple :))

car sur "medecine therapeutique" je sors trés mal avec l'ancien ndd, malgré qu'il s'agisse de la meme chose et que le mot soit présent dans mes urls, description et titres de pages.

Ma question est simple en fait: si je fait une redirection simple du NDD2 vers le NDD1, cela va t'il m'apporter la visibilité que je recherche sur le mot clefs suplémentaire?

Autre question, est ce mauvais d'avoir trois NDD pointant vers mon NDD1?

merci à ceux qui voudrons bien me donner leur avis :)
 
WRInaute passionné
Je ne saurais te répondre avec exactitude, mais comme certaines grosses entreprises ont plus de 2000 noms de domaines sur des mots cles générique re-pointant avec des redirections 301 ou 302 sur leur NDD principal , ce ne doit pas être négatif ... si vous voyez ce que je veux dire ... après, l'impact de 1 ou 2 mots ... je ne saurais le mesurer. Quand à la qualité white ou blackhat de ce procédé non plus, mais ca me semble pas très "clair" quand même.

Je me demande par contre, l'effet d'une redirection vers une deuxième redirection qui conduit a un NDD final fonctionnel.

j'ai aussi vu cela, impact sûrement identique, puisque la "transmission" doit se faire du 1 au 2 , puis du 2 au 3, non?
 
Nouveau WRInaute
Disont que personnellement je ne pense pas que cela soit "négatif" pur l'utilisateur puisque l'ajout de ce mot clefs à du sens vis a vis de mon contenu...

c'est en gros la même chose appelé différement, et c'est d'ailleurs sur ce mot clefs qu'il y a plus de requettes.

pour reprendre mon exemple il y a plus de requettes pour medecine-therapeutique.com que pour medecine-douce.com
mais au final c'est kiff kiff
 
WRInaute accro
Bonjour
En référencement naturel, La redirection 301 d'une page A vers une page B sert, en gros, à transmettre à la page B l'acquis en référencement de la page A ( indexation, ancienneté, pertinence du contenu, backlinks)
Si une page A n'a rien de celà, la redirection 301 ne servira à rien.

On est dans ce cas de figure. Ca ne pénalise en rien, mais ça ne sert également à rien.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Je ne saurais te répondre avec exactitude, mais comme certaines grosses entreprises ont plus de 2000 noms de domaines sur des mots cles générique re-pointant avec des redirections 301 ou 302 sur leur NDD principal , ce ne doit pas être négatif ...
d'après moi, c'est qu'elles ont du suivre les conseils avisés ( :lol: ) de webagency :wink:
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
d'après moi, c'est qu'elles ont du suivre les conseils avisés ( :lol: ) de webagency :wink:

Je ne connais pas la webagency des pages jaunes ... :D

Test a faire : site 1 qui pointe sur site 2=> redirection 301 vers site 3=> redirection 301 vers site 4

Le jus est-il transmit du 1 au 4? le site 3 n'ayant jamais de lien (que des redirections) , le site 4 recois du jus invisible oui ou non?
 
WRInaute impliqué
Et pourquoi ne pas travailler tout simplement ton mot clé dans le ndd 1 ? Sinon tu peux faire un sous domaine également.
Pour ma part je n'irai pas chercher un ndd trop long et compliqué ... le ndd1 marche, il est vieux ... a toi de le travailler et je suis sur que même avec medecine-douce.fr tu pourrais être classé sur la requête "schtroumph" ou autre ... il suffit juste que tu papotes de cette pratique dans une page.

Genre le Grand Schtroumph fait de la médecine thérapeutique ....blablabla

bon ok je sors ...mais mon idée reste :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
 
WRInaute passionné
Les mots clefs dans les NDD n'apportent strictement rien, à part si quelqu'un te fait un lien sur ton NDD (dans ce cas, ton NDD sera l'ancre du lien)

Tu peux très bien posséder jus-de-carotte.com et être 1er sur "audi Q7". Si tu veux améliorer ta position sur "medecine therapeutique", tu t'inscris sur des annuaires ou autres (blogs, forums...) en mettant ce mot clef en ancre de lien (généralement ils appellent ça titre du site ou nom du site) et tu travail ce mot clef sur ton site (balises h1, texte, liens...) et voilà.
 
WRInaute accro
longo600 a dit:
Je ne connais pas la webagency des pages jaunes ... :D
ce n'est pas parce que c'est une grosse boite qu'elle n'est pas capable de faire appel à des sociétés aux compétences :roll: :mrgreen:
la seule différence c'est que le montant du contrat a plus de chiffres que chez les autres
 
Discussions similaires
Haut