Pour la première fois en deux ans, Google rate les prévisions

WRInaute accro
Le bénéfice net de 1,84 milliard de dollars est en deçà des prévisions des analystes qui font la fine bouche. Google l’explique par une hausse de 22% de ses dépenses liées à des acquisitions, la R&D et l’embauche de 1 200 personnes durant le deuxième trimestre.
Source
 
WRInaute accro
Je ne connais pas beaucoup de boites qui ainet réussi à "tenir" leurs prévisions ces deux dernières années.

ceci étant, je suis assez étonné du traitement réservé à cette info dans al presse: GG a réussi une bel augmentation de CA, comme de sa marge. Et l'info est présentée de manière négative... étonnant !
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Je ne connais pas beaucoup de boites qui ainet réussi à "tenir" leurs prévisions ces deux dernières années.

ceci étant, je suis assez étonné du traitement réservé à cette info dans al presse: GG a réussi une bel augmentation de CA, comme de sa marge. Et l'info est présentée de manière négative... étonnant !

Parce que le cours d'un titre se base sur ses prévisions et non sur le CA actuel sinon Google vaudrait presque 10 fois moins que sa valeur boursière
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
JanoLapin a dit:
Je ne connais pas beaucoup de boites qui ainet réussi à "tenir" leurs prévisions ces deux dernières années.

ceci étant, je suis assez étonné du traitement réservé à cette info dans al presse: GG a réussi une bel augmentation de CA, comme de sa marge. Et l'info est présentée de manière négative... étonnant !

Parce que le cours d'un titre se base sur ses prévisions et non sur le CA actuel sinon Google vaudrait presque 10 fois moins que sa valeur boursière

Si les cours en bourses des boites étaient réellement corréléles à leur CA, on serait très loin d'avoir tous le sproblèmes économqiues qu'on a maintenant. C'ets donc bien l'espérance de gain supplémentaire qui fait tourner la bourse.

Néanmoins, quand on regarde le delta de GG par rapport à se sprévisions, et qu'on compare avec d'auters boites, on peut constater qu'ils sont bien séverrement jugés. Surtout pour une boite en croissance de CA et de marge...
 
WRInaute accro
JanoLapin a dit:
Si les cours en bourses des boites étaient réellement corréléles à leur CA, on serait très loin d'avoir tous le sproblèmes économqiues qu'on a maintenant. C'ets donc bien l'espérance de gain supplémentaire qui fait tourner la bourse.

Néanmoins, quand on regarde le delta de GG par rapport à se sprévisions, et qu'on compare avec d'auters boites, on peut constater qu'ils sont bien séverrement jugés. Surtout pour une boite en croissance de CA et de marge...

Si les boites valaient leur CA, il n'y aurait aucun intéret à prendre des risques en investissant sur des boites au CA terne mais dont les prévisions sont énormes... parce que justement cela serait trop risqué. Et donc on n'aurait que des sociétés de gestion de parkings :)
 
WRInaute impliqué
Ca fait plus de 10 ans que les cours de bourse des sociétés de la Net économie "sur-réagissent", à la baisse comme à la hausse.
 
WRInaute accro
nza2k a dit:
Ca fait plus de 10 ans que les cours de bourse des sociétés de la Net économie "sur-réagissent", à la baisse comme à la hausse.

c'est le cas de TOUTES les valeurs dont l'activité et les prévisions déterminent la valeur. Les boites qui faisaient du charbon sur-réagissaient aussi quand le charbon a été découvert :) C'est pas lié à la Net Economie
 
Discussions similaires
Haut