URL générée par Google : peut on utiliser cette url de résultat ?

Nouveau WRInaute
Bonjour tout le monde,

Je vous explique ma réflexion aujourd'hui :

Un ami m'a conseillé d'utiliser l'url de résultat de Google dans divers liens "directs" afin de booster les requêtes sur les mots clés choisis pour favoriser mon classement.
Voici un exemple : je recherche sur google "peintre batiment nantes". Cela me donne toute une liste de résultats dont mon site qui apparait. Je prend l'url générée par ces résultats et je m'en sers comme lien par exemple dans ma signature de mail ou via une url type bitly sur mes réseaux sociaux. Lorsque les visiteurs cliqueront sur ce lien, ils arriveront sur mon site en passant par l'url de résultat de Google et du coup, cela "simulera" une requête de recherche et favorisera mon classement.

J'espère que mon explication n'est pas trop confuse.:)

Pour ma part, je pense que cette pratique (elle porte d'ailleurs peut être un nom) ne fonctionne pas pour "booster" mon classement et de plus n'est pas recommandée mais j'aimerais avoir l'avis d'experts que vous êtes. ;)

Merci d'avance pour votre analyse.

Bien à vous.
 
WRInaute occasionnel
Cela me donne toute une liste de résultats dont mon site qui apparait. Je prend l'url générée par ces résultats et je m'en sers comme lien par exemple dans ma signature de mail ou via une url type bitly sur mes réseaux sociaux
Donc en cliquant sur ce lien ils arrivent sur une page Google de résultat mais pas sur ton site directement si je comprends bien ? Donc ton lien, en plus de ton site, propose d'autres sites, à priori tes concurrents non ?
 
Discussions similaires
Haut