Images utilisées par Google pour illustrer résultat

WRInaute discret
Bonjour,
J'ai une question un peu particulière.

J'ai un client qui a un site Wordpress. Je n'ai pas été responsable du référencement par texte et mots clés et le reste a été fait avec Yaost (tout de base mais propre). Mais voilà, le client me dit que quand il essaie de faire la recherche sur google pour trouver son site (directement le nom), l'image que google choisit pour illustrer le site ne convient pas (c'est la photo d'un ancien employé). Est-ce qu'il y a moyen quelconque de dire à Google de ne pas utiliser certaines photos du site pour illustrer l'entreprise? (à part s'amuser avec un disallow je suppose)

Merci
 
WRInaute accro
une redirection 301 vers une autre image ça ne fonctionne pas ?
Je ne vois pas ce que disallow vient faire là dedans (???)
 
WRInaute discret
Ben en dissalow certain dossiers-fichiers, normalement google ne les reprends pas.
Une redirection 301 sur une image? hu...? Il y a pas une méthode pour dire à google: "Ne répértorie pas cette image stp"...?
 
WRInaute accro
Dans le fichier robots.txt :

User-agent: Googlebot-Image
Disallow: /images/la photo d'un ancien employé.jpg
 
WRInaute discret
Pour la désindexer, après le disallow, il faut passer par la Search Console et en demander la suppression.
Et on peut retrouver la photo sur Google search?
Je ne suis même pas sûr que ce site soit déclaré sur google search de façon séparée...
Attention je parlais d'une image mais il y en a des centaines... il y aurait pas un moyen plus simple?
Genre dire à Google: "n'utilise que ces photos là"? Je me pose simplement la question.
 
Discussions similaires
Haut