résultat gtmetrix et mise en page

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je me permets de venir vous demandez votre avis...
J'ai les notes gtmetrix suivantes et je ne sais pas si le développeur arrivera à faire mieux.
Pouvez-vous me dire si vous voyez des problèmes sur mes captures écran ? j'ai interrogé gtmetrix mais je ne comprends pas tout et je vois que le site alterne entre du A et du B. Par ailleurs, gtmetrix évalue la vitesse sans charger complétement les images.. voici les résultats :

https://ibb.co/R36GDyF
https://ibb.co/3CQYHKQ
https://ibb.co/wwgX9w4
https://ibb.co/hMYnjW3
https://ibb.co/Tkwx3Kb


Aussi, il y a un problème d'affichage sur la page d'acceuil, impossible de trouver à quoi c'est dû : parfois le menu apparait sur deux lignes, parfois sur une et ça donne des soucis de mise en page, une idée du pourquoi ?

https://ibb.co/F4CfKnW

Merci par avance pour l'avis que vous pourrez me transmettre, il était prévu du A au cahier des charges
Bonne journée
Bien à vous
 
WRInaute impliqué
A ou B chez GTMetrixc, c'est tout à fait correct. Pagespeed insight est plus sévère : 74% sur mobile (correct sur bureau).

problème d'affichage sur la page d'acceuil, impossible de trouver à quoi c'est dû : parfois le menu apparait sur deux lignes, parfois sur une
Le menu est trop large, le navigateur doit le mettre sur deux lignes lorsque la largeur est inférieure à 1530px.

Y'a pas mal de problème sur les redimensionnements : jusque vers 1028, la colonne de gauche avec le texte gris se superpose sur l''image de droite fond bleu, ce qui devient peu lisible.
Idem les carrés "bien -être & détente" / "surmonter une diifculté" etc. dont le breaking point est trop bas. c'est particulièrement criant pour "surmonter une difficulté" dont les texte "verso" est long, et du coup on ne voit pas bien.
Toujours aux alenteours des 1000px le numéro de téléphone est découpé, la barre bleue n'est pas bien exploitée.
 
Nouveau WRInaute
A ou B chez GTMetrixc, c'est tout à fait correct. Pagespeed insight est plus sévère : 74% sur mobile (correct sur bureau).


Le menu est trop large, le navigateur doit le mettre sur deux lignes lorsque la largeur est inférieure à 1530px.

Y'a pas mal de problème sur les redimensionnements : jusque vers 1028, la colonne de gauche avec le texte gris se superpose sur l''image de droite fond bleu, ce qui devient peu lisible.
Idem les carrés "bien -être & détente" / "surmonter une diifculté" etc. dont le breaking point est trop bas. c'est particulièrement criant pour "surmonter une difficulté" dont les texte "verso" est long, et du coup on ne voit pas bien.
Toujours aux alenteours des 1000px le numéro de téléphone est découpé, la barre bleue n'est pas bien exploitée.

Merci ça va m'aider ! Ce sont des petits problèmes facile à régler ou est-ce un problème de template qui risque d'être insoluble ? Que je puisse me rendre compte de s'il y a une issue ou s'il faut tout recommencer avec un autre template plus au point... Sachant que le site a déjà représenté beaucoup de jour de travail
 
Membre Honoré
Bonjour,

Ce sont des petits problèmes facile à régler ou est-ce un problème de template qui risque d'être insoluble ?
Il semble que le site actuel n'a pas été testé en responsive, ce qui explique des problèmes de design.
Ca se corrige via la feuille de style en CSS ou en adaptant le contenu des pages du site actuel.

Vous devriez aussi demander des avis et des conseils pour votre site.
En effet, le site a de nombreux problèmes que vous pouvez aussi corriger.
Forum : "Demandes d'avis et de conseils sur vos sites".

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour
Merci pour votre aide
Alors il faut savoir que j'ai bossé 3 mois dessus avant de demander une refonte complète.
Il y avait tous les textes et toutes les images, ainsi qu'une idée du design globale.
La refonte à coûter 400 euros avec le template vankine qui est censé être responsive. Mais ça n'est pas fini et les développeurs arrivent un peu au bout de leurs compétences j'ai l'impression, pour cela que je cherche quelques conseils pour voir comment je peux résoudre les soucis sans tout refaire.... Merci d'avoir redirigé le site pour d'autres réponses
Bien à vous
 
Membre Honoré
Bonjour,

pour cela que je cherche quelques conseils pour voir comment je peux résoudre les soucis sans tout refaire....
- Si certains textes sont longs et cassent le design, vous pouvez éditer les contenus avec WordPress
- Menu à droite : Changer l'icône "Google+" par un "email" permettrait une meilleure compréhension
- Menu à droite : "Fixe" devrait être corrigé en "Téléphone" pour une meilleure compréhension
- Optimiser les différentes images du site actuel (pour gagner en rapidité d'affichage)
- Indiquer si l'utilisateur est redirigé vers un tiers (ex : plateforme de réservation)
- Diminuer le logo en haut à gauche qui casse le responsive et taille du menu
- Vérifier à nouveau les bases SEO pour corriger certaines erreurs du site

Cordialement.
 
WRInaute impliqué
La refonte à coûter 400 euros
C'est assez peu cher.
template vankine qui est censé être responsive
Voir s'il y a un support associé au thème. C'est généralement le cas pour les thèmes payants.
les développeurs arrivent un peu au bout de leurs compétences
Tout dépend de ce qu'on entend par "développeur", mais si l'on s'en tient aux langages de programmation, faire un site wordpress ne nécessite pas d'être développeur. Et même inversement : être un bon développeur (y compris en langages web) ne fait pas un bon intégrateur de site wordpress. Je n'estime pas les compétences des uns supérieures à celles des autres ; même si Wordpress est très accessible sans avoir besoin de compétences solides en informatique, faire un bon site Wordpress, et un site sur-mesure, va nécessiter des compétences spécifiques : parfaitement comprendre l'architecture de wordpress, ses besoins, ses leviers d'amélioration, etc. Sinon on se retrouve rapidement avec un truc bancal et difficile à maintenir.

Tout ça pour dire que des gens qui mettent en avant leurs compétences de développeurs pour, au final, mettre en place un site Wordpress, ne sont trop souvent ni de vrais développeurs ni de bons intégrateurs wordpress.
quelques conseils pour voir comment je peux résoudre les soucis sans tout refaire
Il est plus facile de s'adapter au thème, que d'adapter le thème. Je m'explique : la barre de titre fait des retours à la ligne, parce que trop large par rapport au beaking point. On pourrait modifier le breaking point (adapter le thème) ou bien réduire le contenu de la barre de titre (s'adapter au thème). Tu as 7 entrées, plus les icones home et rechercher. Repense la navigation pour en avoir moins. Par exemple, conserver Prestations, avec trois contenus "Pour tous" (sous-menu vers le contenu actuel des Prestations), "Enfants et adolescents" (sous-menu vers le contenu actuel), "Hypnose à domicile", et pourquoi pas y ajouter les autres modes de consultatione que tu propose dans ce menu (téléconsultation, cabinet), Tarifs (même si c'est une page isolée, c'est une bonne idée la rendre facilement accessible), Actualités. Les actuelles rubriques "Qui-suis-je" pourrait recevoir un lien depuis la page d'accueil, et la page FAQ demeurer seulement en pied de page (d'ailleurs ne pas modifier le pied de page actuel). Ce n'est là qu'une suggestion, mais tu comprends le principe : restreindre la taille du menu pour le rendre plus compatible avec le thème. Même chose pour le contenu du cadre "Surmonter une difficulté", réduit le texte pour que ça "rentre" dans le cadre.
 
Discussions similaires
Haut