Aucun résultat sur le nom de domaine ??

WRInaute discret
Bonjour,
Avec stupeur, je vois que je n'ai aucun résultat quand je recherche le nom de domaine onSort.eu Google va jusqu'à me proposer onsort.org
Le seul trafic vient d'accès direct, fb ...

Dans la console, je ne vois
  • aucune erreur (couverture)
  • aucun problème de sécurité
je vois
  • quelque clics (performance)
  • 135 pages valides
Le ndd site existe depuis des années, le site a été refondu en début d'année et vraiment relancé récemment

Pouvez-vous m'aider à identifier les raisons, voir améliorer "énormément :) le référencement
Merci d'avance
Bonne journée
 
WRInaute discret
Bonjour,
Oui je savais que j'étais indexé plus c'est ce que je voyais :)
Par contre n'avoir aucune page en mettant onsort.eu c'est une première :-( et pourtant j'ai déjà fait et référencé un certain nombre de sites (sans d’ailleurs faire beaucoup de ... travail!)
Pour ce cas particulier, si quelqu'un pouvait m'aider à identifier les raisons, voir améliorer "énormément :) le référencement en levant certainement le ou les freins ?
@+
 
WRInaute passionné
J'allais dire d'écrire onsort.eu quelque part sur la page, par exemple dans le footer, mais je vois que ça y est déjà dans le slider.

Mauvais choix de nom en tout cas. Se faire concurrent sur le même nom (onsort.fr, onsort.org...) en ayant juste une extension différente...
 
WRInaute discret
Merci pour vos contributions.
Pour différentes raisons on conserve le ndd, quand aux fontes il y a a plein d'autres optimisations dans la liste de tâches mais si quelqu'un pouvait répondre à LA question existentielle :(, avec tous les éléments mentionnés dans ce fil, cela pourrait vraiment plus à booster le site :rolleyes:
 
WRInaute accro
jTgrdWd.png
 
WRInaute passionné
Bonjour,
Aucune piste sur ce problème étonnant !?

Pour solutionner ce problème, ton site doit avoir un meilleur SEO.
C'est aussi simple que ça.
Ranker sur son domaine/nom du site dès le début, ça marche quand il n'y a pas 3 milliards de concurrents sur le même nom à la limite.

Avant de vouloir courir il faut savoir marcher.
 

Fichiers joints

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    34 KB · Affichages: 8
WRInaute discret
Bonjour,

Merci pour vos contributions néanmoins la plupart de vos remarques ne m'aident pas vraiment.
qu'il y ait des choses à améliorer je n'en doutes pas un instant ainsi que la belle analogie de savoir marcher avant de courir.

J'insiste pour dire que ce site existe depuis le début d'année et qu’au moins la page d'accueil devrait être trouvé dans les résultats (cela fait mauvais genre! )
Même si je n'ai pas votre expérience dans le référencement, j'ai déjà crée et vu plus ou moins rapidement le site dans les résultats des moteurs (au moins la page d'accueil).

Si ce n'est pas le cas, c'est donc qu'il y a un problème bloquant.
Si quelqu'un a eu le même type d'expériences ou à une idée la-dessus merci de m'indiquer des discussions, url.
en rapport avec ce problème
 
WRInaute discret
re
j'ai peut-être un début de piste. en testant des urls, je vois par exemple que https://www.onsort.eu/fr/historique-aide est bien indexé mais pas la page d'accueil. Voir l'info sur l'image jointe.
Je viens encore d'y passer du temps, mais je me perds dans l'aide google car un même problème peut provenir e plusieurs causes.
ya t-il un outil en ligne qui permettrait d'identifier la non indexation de cette page d'accueil ?
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Ton site existe-t-il depuis des années (premier message) ou depuis le début de l'année (autre message) ?

Parce que que s'il est apparut après les autres en .fr, .autre chose, il se peut que l'algo de Google considère que l'expression "onsort.eu" n'est pas pertinente par rapport à la page d'accueil de ton site mais plus pour la page d'accueil des autres qu'il connaît davantage et dont il a déjà estimé la valeur.
Et comme beaucoup de personnes cliquent sur onsort.org, il te le propose en premier.

C'est une piste.
Maintenant comment y remédier ?
Le Graal (ce que chacun recherche) serait qu'il soit mentionné ailleurs, sur un autre site, et de préférence de qualité.

Que l'on parle en bien (c'est mieux quand même) ou en mal (à une époque beaucoup utilisaient cette dernière technique pour obtenir des backlinks). Ce n'est d'ailleurs pas spécifique au référencement. "Parlez de moi en bien ou en mal, mais parlez de moi". Il faut dire que ce n'est pas entièrement faux.

Mais à choisir, autant faire les choses clairement et entretenir et entamer une bonne relation avec le propriétaire d'un site peut déboucher sur un article valorisant et des liens solides pour le futur (tandis qu'un article scandaleux n'amènera rien de bon pour le futur).
 
WRInaute discret
ce site existe depuis plusieurs années (cf ndd) mais il n'y a pas vraiment eu de com' dessus.
Il a
  • été fait en début d'année
  • un peu de trafic
  • quelques pages indexés
mais j'ai un message d'erreur en voulant soumettre https://www.onsort.eu/fr/
à Google; je joins l'image. C'est donc bien LE point bloquant et je me perds dans l'aide Google

je n'en suis pas au positionnement avec d'autres sites mais simplement à faire indexer cette page par google alors que d'autres le sont. Je n'ai pas vu de problème avec robot.txt, pas de problème de redirection ni htacess (à priori mais là je me trompe peut-être!)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_2019-09-24 Inspection de l'URL.png
    Screenshot_2019-09-24 Inspection de l'URL.png
    80.7 KB · Affichages: 3
WRInaute discret
je pense avoir compris
la console Google me renvoi plus de 2000 liens qui n'ont pas été indexés
je n'avais pas fait attention car je me focalisais sur le 0 erreurs.
La page d'accueil du site se trouve dans les pages exclues.
J'ai essayé par tout les moyens de la faire ré indexer mais sans succès.
J'ai vu par ailleurs qu'il est peut-être nécessaire de supprimer les urls exclues qui sont du spams (arrivé je ne sais pas comment car actuellement tous renvoient des erreur 404)
Exemple tronqué /zh-hans-xxxxx/

1/ comment supprimer massivement tout ces liens de la base de google (pas vu de lien pour le faire et ni de doc pur le faire en masse)
2/ comment contacter ou faire remonter à Google que la page de la racine est correct !!?
Merci
 
WRInaute discret
je pense avoir un début de solution qui va m'éviter de déprimer trop rapidement.
J'ai trouvé de l'aide sur la page https://www.leptidigital.fr/webmarketing/seo/comment-desindexer-pages-google-9797/
Si je comprends bien , il y a plusieurs méthodes qu'il indique mais j'ai moins confiance en
A) Utiliser la commande X-Robots-Tag du fichier .htaccess : cette technique permet de désindexer des pages ou des fichiers sans avoir à modifier leur code source : X-Robots-Tag: noindex
<Files ~ "\.pdf$">
Header set X-Robots-Tag "noindex, nofollow"
</Files>
Ce code permet par exemple de ne pas indexer tous les fichiers PDF d’un site.
B) Utiliser la directive « Noindex: » du robots.txt : cette directive, bien que non officiellement interprétée par Google fonctionne réellement

Mais la plus judicieuse serait de générer un fichier sitemap
1/ d'exporter les urls (bon c'est limité à 1000, j’imagine qu'il faudra s'y reprendre en plusieurs fois?) au format csv de la console Google
2/ puis (en enlevant les erreurs dont la page d'accueil) que je stocke le tout dans un fichier sitemap pour le voir supprimer "rapidement" de l'index !?

Qu'en pensez-vous ?
 
Discussions similaires
Haut