Comment avoir uniquement ma page d'accueil en résultat: sur requête "nom du site"

Nouveau WRInaute
Bonjour,
sur la plupart des sites web, quand on tape le nom du site dans Google, on trouve uniquement la page d'accueil dans les résultats de recherche.
Par exemple, "web rank info" ou "site zero" donne uniquement la page d'accueil, plus 6 résultats associés et le lien "plus de résultat pour..".
Autre exemple, "swing swing submarine" donne uniquement la page d'accueil, puis des résultats sur d'autres sites.

Or, sur les sites que je développe, toutes les pages apparaissent dans les résultats:
par exemple, pour "Brain Slap Studio", on trouve plusieurs pages dans les résultats de recherche, du coup, d'autre résultats sur d'autres sites sont moins visible.

Encore pire, sur un site statique que j'ai réalisé, la page "contact" arrive avant la page d’accueil dans les résultats de recherche.

Comment y remédier? Y a t-il quelque chose à faire dans les outils pour webmaster de Google?
 
Nouveau WRInaute
Je devrais peut-être poser cette question dans une autre section?

Ca n'a pas l'air si facile que ça d'y répondre. Je l'ai également poster sur le site du zero, où je n'ai aucune réponse pertinente.
 
WRInaute accro
Les 6 résultats sont les sitelinks. Ils dépendent à la fois de la qualité de ton référencement et de la structure de ton site.
La page qui arrive en priorité est celle que Google trouve la plus pertinente.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour cette réponse, mais je ne comprend pas:
- quand je tape "web rank info" je ne trouve que la page d'accueil du site
- quand je tape "site du zero", je ne trouve que la page d'accueil du site
- quand je tape "swing swing submarine" je ne trouve que la page d'accueil du site

Mais quand je tape "brain slap studio", je trouve toutes les pages du site disséminée au milieu d'autres résultats.

Dois-je en déduire que mon site est mieux référencé que Webrankinfo?

Je trouve ça vraiment gênant, car sur ce type de requête, ce n'est pas pertinent de tomber sur des pages de catégories, ou contact.

En pratique, qu'est ce que je dois changer sur mon site pour arriver au même résultat que sur d'autres sites?
 
Nouveau WRInaute
hello lj1982

non cela ne veut pas dire que tu es mieux référencé que WRI, cela veut dire simplement que ta thématique est trop peu concurrentielle, et avec ton site dont le nom correspond à la requête il est normal que plusieurs de tes pages sont dans les résultats.

Ce qu'il faut te dire, même si dans l'absolu à ce n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent, que Google a peut de chose à manger avec ta requête d'où ta "sur visibilité" moi cela ne me dérangerai pas à ta place ;)

Aussi si ton problème est de faire monter un autre site sur la même requête, essaies tout simplement de faire des backlinks vers les site en question et ancré sur la "requête". Avec une requête de se type, tu devrais faire monter les autres sites plus rapidement.

Bonne chance
 
WRInaute accro
lj1982 a dit:
Dois-je en déduire que mon site est mieux référencé que Webrankinfo?
Non l'inverse :D .

Les exemples que tu donne sont des requêtes n'ayant rien a voir avec la thématique du site mais qui toutefois sont porteuses d'une marque. Donc tu ne risque pas (ou peu) de trouver une page interne mais en revanche la home a toute les chances d'être la plus en rapport avec la requête demandée.

Par exemple pour ici "WebRankInfo" c'est du "référencement", du "positionnement", du "Duplicate content", du "redirection" etc mais pas du "WebRankInfo" hormis sur l'accueil qui est associé a la marque.

Dans ton cas les mots sont trop génériques et trop thématique pour garantir la sortie de la home. C'est un problème récurent sur les EMD, où une page interne peut très bien être super pertinente sur les mots du domaine.

Pour en sortir il faut accentuer le linking sur les mots du NDD mais c'est aussi dangereux car peu naturel donc pédale douce.
 
WRInaute accro
lj1982 a dit:
Dois-je en déduire que mon site est mieux référencé que Webrankinfo?
tout le contraire : car si tu regardes bien, en dessous des pages d'accueil, tu as des liens vers 6 autres pages du site, ce qu'on appelle des sitelink. Et pour avoir ça, il faut que ton contenu deviennent une "référence" pour la requête. Tu as donc du boulot pour y arriver :wink:
 
Nouveau WRInaute
Neru a dit:
hello lj1982
Ce qu'il faut te dire, même si dans l'absolu à ce n'est pas ce qu'il y a de plus pertinent, que Google a peut de chose à manger avec ta requête d'où ta "sur visibilité" moi cela ne me dérangerai pas à ta place ;)

Aussi si ton problème est de faire monter un autre site sur la même requête, essaies tout simplement de faire des backlinks vers les site en question et ancré sur la "requête". Avec une requête de se type, tu devrais faire monter les autres sites plus rapidement.

Non non, c'est bien un site que j'ai créer. Dans l'idéal, pour promouvoir au maximum le studio, j'aimerais avoir en première page:
- le site
- plateforme de téléchargement
- la page facebook
- tweeter
- des articles de presse

Voila pourquoi je trouve perturbant d'avoir plusieurs pages du site en résultat.

Je suis surpris car je n'ai pas l'habitude de voir plusieurs résultats sur le même site: je pensais que c'étais du à une erreur de ma part.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Dans ton cas les mots sont trop génériques et trop thématique pour garantir la sortie de la home. C'est un problème récurent sur les EMD, où une page interne peut très bien être super pertinente sur les mots du domaine.

Pour en sortir il faut accentuer le linking sur les mots du NDD mais c'est aussi dangereux car peu naturel donc pédale douce.

C'est vrai que dans mon cas, le nom de domaine est omniprésent sur le site.

Qu'est ce que veut dire EMD?
Je ne comprends pas bien le concept d'accentuer le linking sur les mots du nom de domaine? Ca veut dire transformer en lien vers la home page tout les mots correspondant au NDD ?

merci
 
WRInaute accro
Exact Match Domains (nom de domaine composé de mots clés et correspondant à l'expression ciblée)

Si tu souhaite que la home passe devant ta page contact (ou je sais plus laquelle) il conviens d'augmenter le nombre de liens avec le nom de domaine comme anchor (du moins les mots clés de l'EMD) qui pointent sur l'accueil sur des sites externes (pas sur le tiens).

Mais comme c'est souligné ailleurs c'est pas forcement une bonne idée ou du moins une idée rentable.
 
Nouveau WRInaute
OK merci.

En effet, sur le site du studio, 2 page arrivent tout en haut: la page d'accueil, et l'annonce de la sortie du site, et ce sont les 2 pages qui ont été beaucoup linké lors d'un coup de buzz à la sortie du site.

En revanche, sur mon portfolio perso, la page contact arrive en premier. Pourtant, je n'ai pas fait de liens particulièrement vers cette page, mais pas particulièrement vers l'a page d'accueil non plus.

Merci.
 
WRInaute accro
lj1982 a dit:
la page contact arrive en premier.
En interne sur un site il arrive souvent que la page "contact", "accueil", "mentions légales" ou "CGU CGV" soit des pages fortement liées (de part la structure du site) ce qui peut leur donner "on-site" un poids particulier.

Ensuite si la page contact est un peu documenté et les autres pas trop ça peut faire pencher la balance.
 
Nouveau WRInaute
En effet bien vu: ma page contact bénéficie en plus du menu d'un lien sur chaque page (donc 2 liens par pages).

Devrais-je mettre une balise "no follow" sur ce lien pour qu'il ne soit pas pris en compte par les moteurs?
par ailleurs, je suis même tenté de mettre un "no index" sur la page contact qui a peu d’intérêt à se trouver dans les résultats de recherche et presque aucun contenu.
 
WRInaute accro
Mes pages "formulaires" comme la contact (qui chez moi se borne a un formulaire) sont effectivement en no-index.
Pour ce qui est du "no-follow", perso je ne joue pas avec ça (c'est pas a moi de faire le taf de GG), mis a part sur les liens externes quand c'est vers une page wiki (par principe).
 
Discussions similaires
Haut