Pages "Introuvables" uniquement sur smartphone GWT

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je rencontre un problème sur un site ecommerce sous prestashop.
En effet j'ai un tas d'erreurs 404 qui sont apparus uniquement pour smartphone.
Toutes ces urls pour la versions Desktop sont redirigées vers la home du site grâce à un module de redirection, du coup je n'ai plus aucune erreur côté desktop.
Ces anciennes pages sont remontées suite à une refonte totale du site. Il s'agit d'anciennes urls.

viewer.php


Quelqu'un sait d'ou vient ce problème ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Google te liste des exemples d'URL, tu dois pouvoir comprendre de quoi il s'agit.
à part ça, utilise la fonction explorer comme Google en choisissant le robot mobile, pour voir ce qui se passe quand tu lui mets une URL desktop, puis une URL mobile
remarque : il ne faut surtout pas rediriger toutes les 404 vers la home...
 
Nouveau WRInaute
Merci pour le retour.
- Effectivement j'ai redirigé toutes les urls vers la home. :(
Ceux sont des anciennes catégories et des anciens produits... Il y en a des milliers.
Que faire de toutes ces URLs qui n'existent plus ? :roll:
Dans l'idéal il faudrait les rediriger une à une vers les pages les plus similaires j'imagine ?
Que me conseillez vous ?

- Quand j'explore comme google avec le robot mobile, l'état indique bien "Redirection", j'imagine que les erreurs 404 smartphones s'affichent à cause d'un précédent passage où les redirections n'étaient pas encore faites ? Et qu'il va prochainement se mettre à jour, au prochain passage du googlebot mobile ?

Merci beaucoup pour ces informations précieuses :)
 
Nouveau WRInaute
Au final en cherchant un peu j'ai trouvé la réponse à ma question pour les redirections pour le premier point :
Les redirections 301 sont à utiliser à bon escient lorsqu'il y a une redirection cohérente à mettre en place.
Sinon il faut préférez les erreurs 404 ou 410, si les pages n'ont rien à voir.
Je crois que je vais partir sur des redirection vers d'autres produits/catégories semblables plutôt que la redirection du bourrin vers la home.

En fait le résultat est le même entre ma version mobile et ma version desktop, le truc, c'est que le robot mobile ne passe pas en même temps que le robot desktop, donc le robot mobile n'a pas encore mis à jour les données de redirection sur la console GWT il me semble.
 
Discussions similaires
Haut