6500 pages introuvables dans les outils Google

Nouveau WRInaute
Bonjour
Que pensez vous de ça : Google dans les outils pour webmaster me trouve 6500 pages introuvables de type 404 alors que mon site ne compte même pas 500 pages.

En complément je dois dire que je traite les pages 404 via htaccess, lorsqu'une page inexistante est demandée je fais un header 404.

Les 6500 pages semblent inventées par google, par exemple si j'ai des liens de ce genre monsite.php?page=1, lui il m'invente des milliers de pages avec des numéros de pages inexistantes du genre monsite.php?page=1380.
D'autre part Google dit parfois que ces pages proviennent de nulle part et d'autre fois il dit qu'elles viennent de mon site lui même, dans ce cas bien sûr les adresses référentes qu'il donne n'existent pas non plu???!!

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
Peux tu nous donner l'adr de ton site stp ?
Ca nous aidera peut-être à comprendre ce qui peut se passer...
 
Nouveau WRInaute
Et bien si Google invente totalement ces liens puisque je vous dit que ces liens proviennent eux même de pages qui n'existent pas!!
Mais je pense avoir trouvé d’où cela venait, dans mon sitemap il était question d'une rubrique qui existe en base de données mais qu'au final n'existe pas vraiment il semble que google tente d'explorer cette catégorie inexistante puisqu'on lui dit qu'elle existe et du coup il créer ces pages qui ont toujours l'id de cette catégorie.

j'ai supprimé cette rubrique de mon sitemap et si je n'oublie pas je reviendrai vous confirmer que c'était bien ça, ça peut toujours servir à d'autres.
 
WRInaute accro
Je vais être insistant, mais ce n'est pas Google qui crée ces URL erronées, c'est un dysfonctionnement de ton système.
La suppression de l'entrée erronée dans ton sitemap ne résoudra à mon avis pas le problème; ces 6000 URL incorrectes sont générées par ton script, et Google y accède d'une façon ou d'une autre; mais il n'invente rien.

Tu peux tester ton site avec l'outil Xenu Link Sleuth; il va parcourir ton site à la manière d'un robot et te permettra (peut etre) d'identifier le dysfonctionnement qui fait que Google a trouvé (d'une façon ou d'une autre) un lien ou une référence aux milliers d'URL incorrectes.
 
WRInaute discret
Mais aprés tout est ce grave?
est ce un probléme de valeurs relatives ou absolues par rapport aux nbre de page su site?
 
Discussions similaires
Haut