Paypal / Paiement par CB uniquement

Discussion dans 'e-commerce' créé par cyber-avenir, 4 Juillet 2017.

1. cyber-avenir
    cyber-avenir WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Bonjour,

Jusqu'à présent, j'utilisais Paypal, pour leur fonctionnalité à offrir un bouton "payer avec sa sb sans créer de compte".

Mon site est sous Joomla, et cela se passait très bien.

Or, apparemment depuis quelques mois, ce bouton n'est plus trop lisible.

Quand on clique sur payer avec "paypal (cb, visa, master...)", on se retrouve sur une page de création de compte Paypal.

Et le bouton "payer sans créer de compte" s'y retrouve tout en bas, tout perdu !!

Cela perds en lisibilité, et moi j'ai moins de clients à partir de cette page.

Est ce que d'autres personnes sont touchées par ce phénomène ?

Ou faut il passer sur Stripe.com ou autre ?

D'avance, merci :)

2. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour Monsieur

Sur Webrankinfo, je n'ai vu que des éloges sur l'intermédiaire de paiement Stripe.

Beaucoup plus facile que Paypal.

Accepte les CB sans problème, pas besoin de compte Stripe pour l'achat.

Possible faire des tests facilement.

Le serveur Stripe semble un peu plus disponible.

Vais prochainement faire des tests.

Voilà.

Amicalement.

3. cyber-avenir
    cyber-avenir WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    22 Mai 2010
    J'aime reçus:
    1
    Ha ben chouette alors :)
    Tout le monde m'en parle !!
    J'y fonce ^^

4. VeeTouine
    VeeTouine WRInaute impliqué
    Inscrit:
    23 Mai 2009
    J'aime reçus:
    0
    Stripe est très bien, mais nécessite un site en full https

Tu as aussi Playplug ou le https n'est pas obligatoire.

Les deux ne prennent qu'une commission sur les transactions. Le processus de paiement est super simple pour les clients avec le strict minimum d'infos à saisir

Mais il y a aussi du monde qui est familiarisé avec PayPal, donc autant proposer les deux solutions de paiement

5. ortolojf
    ortolojf WRInaute accro
    Inscrit:
    14 Août 2002
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour Monsieur

Simplicité oui, mais si l'on veut prévoir tous les cas de litiges ?

Sur le plan technique, le module de paiement serait une "finite state machine", déterministe, dont il resterait à fixer les états et les transitions entre états.

Je suis en train de terminer de noter sur fichier texte, les différents paramètres : contenus/valeurs des messages JSON reçus par le webhook sur le site, types de traitements et dépendances entre objets de l'API Stripe en PHP.

Mon problème, est de fixer le problème conceptuel, alors que je ne disposerai que de ces données ci-dessus, avec toutes les possibilités de mécompréhension du vocabulaire ( Anglais ) de la doc.

Après, ce sera ( sur le plan conceptuel ), qu'une fixation de l'arbre ( ou du graphe ) de la finite state machine, qui j'espère s'accompagnera d'une compréhension plus forte de moi sur le plan du mécanisme.

En gros, je bute sur le caractère " bottom-up" de mon approche, obligée par le peu de connaissances que j'ai, sur le mécanisme fonctionnel global de l'API Stripe.

Si quelqu'un pouvait me mâcher le travail, qu'est-ce que je serais content. ;)

Merci beaucoup de votre aide.

Respectueusement.

Chargement...