Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop si ma question est dans la bonne catégorie ou tout du moins ce qui justifie d'être dans la catégorie "Débuter" ou "Questions avancées" mais je la mets ici. Libre à vous de la déplacer.
Je me demander comment peut-on analyser le fait qu'un site soit en premier résultat d'un mot-clé par rapport au second. Dans le sens où il y a évidemment plein de points que Google prend en considération pour juger de quel site va finir en premier mais j'ai regardé un mot-clé particulier et j'essais d'analyser pourquoi un concurrent est mieux placé que l'autre sur ce mot-clé pour justement essayer de détrôner le bonhomme.
Considérez que c'est quelque chose comme "chaussettes vertes". Sur ce mot-clé la première page est une page produit et la seconde est une page de collections.
Dans l'analyse que j'en fais, je ne comprends pas comment un site de produit peut être devant un site de collections. Au sens qu'un site de collection va répertorier un maximum d'images avec des alt, un maximum de titres h2 contenant "chaussettes vertes" etc ..
Je me suis dis que ça pouvait venir des backlinks mais je doute qu'un site fasse des backlinks sur un produit aussi précis que "chaussettes vertes". Justement, les backlinks viendraient plus sur une collection.
Donc ma question est, dans la mesure où les deux résultats respectent les règles évidentes pour un bon SEO (le title, les alt sur les images, les h1 avec le mot clé etc ..), qu'est-ce qui fait la différence entre le premier et le second en dehors des backlinks ?
Je précise que le premier site dont je parle est propulsé par une agence de SEO. De la même manière, sur quoi une agence de SEO peut jouer pour finir en premier devant une page de collection ? En terme de SEO, j'ai le sentiment qu'une page de collection devrait plus peser, est-ce une erreur ?
Merci d'avance.
Je ne sais pas trop si ma question est dans la bonne catégorie ou tout du moins ce qui justifie d'être dans la catégorie "Débuter" ou "Questions avancées" mais je la mets ici. Libre à vous de la déplacer.
Je me demander comment peut-on analyser le fait qu'un site soit en premier résultat d'un mot-clé par rapport au second. Dans le sens où il y a évidemment plein de points que Google prend en considération pour juger de quel site va finir en premier mais j'ai regardé un mot-clé particulier et j'essais d'analyser pourquoi un concurrent est mieux placé que l'autre sur ce mot-clé pour justement essayer de détrôner le bonhomme.
Considérez que c'est quelque chose comme "chaussettes vertes". Sur ce mot-clé la première page est une page produit et la seconde est une page de collections.
Dans l'analyse que j'en fais, je ne comprends pas comment un site de produit peut être devant un site de collections. Au sens qu'un site de collection va répertorier un maximum d'images avec des alt, un maximum de titres h2 contenant "chaussettes vertes" etc ..
Je me suis dis que ça pouvait venir des backlinks mais je doute qu'un site fasse des backlinks sur un produit aussi précis que "chaussettes vertes". Justement, les backlinks viendraient plus sur une collection.
Donc ma question est, dans la mesure où les deux résultats respectent les règles évidentes pour un bon SEO (le title, les alt sur les images, les h1 avec le mot clé etc ..), qu'est-ce qui fait la différence entre le premier et le second en dehors des backlinks ?
Je précise que le premier site dont je parle est propulsé par une agence de SEO. De la même manière, sur quoi une agence de SEO peut jouer pour finir en premier devant une page de collection ? En terme de SEO, j'ai le sentiment qu'une page de collection devrait plus peser, est-ce une erreur ?
Merci d'avance.