Bonjour à tous,
Je souhaite, à travers ce topic, discuter avec vous des différentes techniques SEO interne et externe.
Pour ce faire, je vous propose d'étudier la stratégie mise en place par le site: http://codepromo.lexpress.fr/
Pourquoi ce site? Depuis quelques semaines, le site se place premier sur toutes les requêtes du type: code promo cdiscount, code promo sfr, code promo amazon,...
Le domaine du couponing en ligne étant très concurrentiel et également un secteur qui m'intéresse, je me penche sur la stratégie de référencement qu'ils ont appliqué.
Référencement interne
Tout d'abord, vous remarquerez que le menu tout en haut (A la Une, Bourse,...) ne dispose pas de lien traçable. Est-ce que cette stratégie empêche ce sous-domaine d'envoyer des liens vers ces pages pour Google ?
Les pages en profondeur ont toutes des textes de 2000 mots minimum, textes qui sont disposés après les promotions affichées.
Référencement externe
Si l'on prend la page http://codepromo.lexpress.fr/code-promo-sfr et que l'on regarde les backlinks, on se rend compte qu'ils n'en ont pas.
En revanche, la page http://codepromo.lexpress.fr/ dispose de quelques backlinks de qualité mais pas énormément comparé à ma-reduc.com par exemple.
Cela fait 2 jours que j'essaie de comprendre comment est-ce qu'ils ont réussi à obtenir un aussi bon référencement naturel.
J'ouvre cette discussion:
Qu'est-ce qui fait que ce site est bien classé ?
Je souhaite, à travers ce topic, discuter avec vous des différentes techniques SEO interne et externe.
Pour ce faire, je vous propose d'étudier la stratégie mise en place par le site: http://codepromo.lexpress.fr/
Pourquoi ce site? Depuis quelques semaines, le site se place premier sur toutes les requêtes du type: code promo cdiscount, code promo sfr, code promo amazon,...
Le domaine du couponing en ligne étant très concurrentiel et également un secteur qui m'intéresse, je me penche sur la stratégie de référencement qu'ils ont appliqué.
Référencement interne
Tout d'abord, vous remarquerez que le menu tout en haut (A la Une, Bourse,...) ne dispose pas de lien traçable. Est-ce que cette stratégie empêche ce sous-domaine d'envoyer des liens vers ces pages pour Google ?
Les pages en profondeur ont toutes des textes de 2000 mots minimum, textes qui sont disposés après les promotions affichées.
Référencement externe
Si l'on prend la page http://codepromo.lexpress.fr/code-promo-sfr et que l'on regarde les backlinks, on se rend compte qu'ils n'en ont pas.
En revanche, la page http://codepromo.lexpress.fr/ dispose de quelques backlinks de qualité mais pas énormément comparé à ma-reduc.com par exemple.
Cela fait 2 jours que j'essaie de comprendre comment est-ce qu'ils ont réussi à obtenir un aussi bon référencement naturel.
J'ouvre cette discussion:
Qu'est-ce qui fait que ce site est bien classé ?