Besoin d'aide etude de cas de mon site wordpress

Nouveau WRInaute
Bonjour à tout le forum,

je suis étudiant de 19 ans et j'ai créé mon premier blog avec un ami rédacteur, le voici : http://rap-actualite.com
Malheuresement le site est lancé depuis plus de 3 mois et je n'arrive qu'a attirer que peu de traffic (moins de 30 visiteurs par jours).

Le but de ce site est de gagner environ 400 € par mois à deux, et pour l'instant nous sommes loin de cet objectif.
Bref j'ai même payé une inscription à 1000 annuaires generalistes pour 30 euros mais sans succés.
J'ai aussi installé ALL in seo pour wordpress et je remplis la balise meta et title à chaque article.
J'ai aussi tenté de contacter des sites pour faire des backlinks mais sur 30 demandes je n'ai eu qu'une reponse positive.
Mon site est très très mal réferencé sur google, je ne comprend pas je le trouve assez propre tout de même, même si ce n'est qu'un blog.

Avez vous des conseils, je suis démotivé

Cordialement
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

j'aime bien ton site, il est joli et soigné, mais au final que propose-tu ? Pour le fond, tu utilise un Wp tout fait, le thème c'est un thème gratuit ou acheté. Pour la forme, tu propose des photos dont tu n'es pas l'auteur et des vidéos dont tu n'es pas l'auteur non plus. Il te reste donc un très petit contenu texte comme valeur ajoutée a monétiser.

A partir de là, comment peux-tu imaginer monétiser quelques paragraphes écrits rapidements à hauteur de 400€ / mois avec quelques rares clics Adsense ?
 
WRInaute accro
Reprenons les objectifs :

Pour gagner 400€ par mois X2, soit 800€ par mois, il faut donc générer en gros 26€/jour.
Prenons un gain 0.50€ du clic, il te faut donc 52 clics par jour.
Prenons un taux de clic de 1% parce qu'on est sympa, il te faudra en gros 5.200 visites par jour.

C'était pour commencer à achever ta motivation.

Ajoutons à cela 20% d'impots, qui seront payés par la société que vous allez devoir créer à deux pour rester dans la légalité...

Disons qu'il vous faut 6 300 visites/jour pour atteindre votre objectif de gagner chacun 400€ nets par mois.

Ca ne se fera pas en 3 mois, ni en 6, ni en 12, même en bossant super bien le référencement naturel : Contenus riches, réguliers, denses, optimisés, Obtention de liens externes de qualité, régulièrement, etc ...
 
Nouveau WRInaute
smorge a dit:
Bonjour,

j'aime bien ton site, il est joli et soigné, mais au final que propose-tu ? Pour le fond, tu utilise un Wp tout fait, le thème c'est un thème gratuit ou acheté. Pour la forme, tu propose des photos dont tu n'es pas l'auteur et des vidéos dont tu n'es pas l'auteur non plus. Il te reste donc un très petit contenu texte comme valeur ajoutée a monétiser.

A partir de là, comment peux-tu imaginer monétiser quelques paragraphes écrits rapidements à hauteur de 400€ / mois avec quelques rares clics Adsense ?

Merci pour ta réponse réactive, ca fait plaisir de voir que c'est un forum qui bouge. Pense tu que le fait de faire des articles 3 fois plus long et publié de façon moins régulière pourra augmenter mon traffic ? Car la je propose des petits billets assez couramment. Peut - être que le fait de publier un article plus long une fois par semaine augmentera mon traffic. Qu'en pense-tu?

Ensuite pour répondre à l'autre réponse que je trouve constructive. J'espère faire 200 € net par mois avec ce blog 200 chacun. Mais je pense que c'est avant tout une sorte de formation pour moi qui me permettra de lancer d'autre site. Pour le moment je consacre beaucoup de temps à me former en + du stage que j'ai en entreprise.

Je ne mise pas que sur Adsense mais aussi sur l'affiliation de produits numériques (comment composer sur sa musique sur son ordinateur) par exemple, l'affiliation de produits physiques (amazon...), adsense bien sur, vente de liens annonceurs, articles sponsos si possible et la création d'une boutique pour le futur. Voila c'est peut être trop ambitieux. Mais avant tout je dois apprendre les bases du réferencement 8)

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses en esperant en avoir d'autre sur ce post.

Avez vous d'autres conseils ?
 
WRInaute impliqué
Si tu as 1€/mois c'est pas mal vu l'intégration des annonces x)

Tiens un exemple d'intégration minimale: http://calculettecreditimmobilier.fr/

Vu que c'est dans le rap (bou !) mise plutôt sur fb pour ramener du trafic, fais une page, utilise 2/3 sites pour échanger des fans, parles en à tes potes.
 
Nouveau WRInaute
_Soul a dit:
Si tu as 1€/mois c'est pas mal vu l'intégration des annonces x)

Tiens un exemple d'intégration minimale: http://calculettecreditimmobilier.fr/

Vu que c'est dans le rap (bou !) mise plutôt sur fb pour ramener du trafic, fais une page, utilise 2/3 sites pour échanger des fans, parles en à tes potes.

L'integreation des annonces adsense tu veux dire ?

Elles sont dans chaque article à gauche, bien visibles mais pas sur la page d'acceuil.
je ne veux pas assieger de suite de publicité mon site internet.
Notre page facebook est très bien referencé mais elle ne nous ramene que 20 ou 30 visiteurs par jour
 
WRInaute passionné
le "Partenaire" au dessus des pub adsense c'est plus que risqué.

Sinon sur le constat c'est tout pareil que les petits camarades : il va falloir bosser dur pour ce que tu souhaites comme rémunération. Ce n'est pas avec du référencement automatique que ca va marcher mais avec des liens de qualité (et du contenu textuel de qualité évidement).
 
WRInaute impliqué
magnet21121 a dit:
L'integreation des annonces adsense tu veux dire ?
Ouaip, sur la page d'accueil rien, sur les articles j'en voie 2: une en sidebar droite et une en footer.

Je sais plus ou ta outil te permettant de savoir ce que les visiteurs regardent. Et il se trouve que bizarrement c'est en haut à gauche. Pourquoi? Juste car on est français et qu'on lit du haut vers le bas et de la gauche vers la droite. Ta un nom marketing mais je sais plus ce que c'est.

Il se trouve que le visiteur lambda regarde juste ton article, il s'en fou de ce qu'il y a à coté. Et oui en général c'est bourré de pubs ou ce n'est pas ce que tu lis. Il y a donc un %age de clic assez désastreux sur la sidebar.

Ensuite le footer, il faut que ton visiteur lise ton article en entier afin de voir la pub, c'est pas gagner déjà. Je suis en mode "fast food" quand je cherche une information sur le net, en 2s je change de site si je voie pas l'info recherché. S'il n'y a pas de pub visible, je ne pourrais pas cliquer dessus.

Donc la on essaye d'en mettre une sous le menu, pourquoi? Pour tromper le visiteur et lui faire croire que c'est un menu (sans virer le truc adsense pour pas te faire ban) et la miracle, ta des clics !

Tu vire ton adsense en sidebar, tu remontes l'affi amazon, tu mets de l'adsense au milieux de l'article (s'il y a un minimum de contenu) et bravo tu gagnes mieux qu'avant.

C'est comme je raisonne et ça marche chez moi, c'est le meilleur compromis entre l'utilisateur et les $ dans mon cas.

© Soul :p
 
Nouveau WRInaute
Si tu veux rapidement du trafic pour un site comme le tiens, je te conseil de faire un max de buzz et pourquoi pas des interviews d'artistes en vidéo ou même par téléphone/email.

Une fois lancé n'hésite pas à "jouer" avec tes visiteurs, en leur proposant des concours, des jeux ou pourquoi pas des battles puisque ton site parle de RAP.

Il faut à mon avis que ton site soit plus communautaire, en proposant l'inscription (faisable sous WP mais difficilement intégrable de façon transparente).

Pour finir, certains partie comme l'ajout de commentaire sont encore en Anglais.

Bon courage pour tes débuts ne lâche pas tu verras le jeux en vaut la chandelle !

++
 
Discussions similaires
Haut