Bonjour à tous,
Je débute dans le e-commerce et j'aimerais vous présenter mon cas afin de profiter de vos conseils et partager mon experience sur le réferencement d'un site sous Prestashop.
Voici mon site: www.epicesdelices.fr
Ce site a bientot 1 an et je suis un petit peu scotché niveau réferencement Google, je dois avouer que je ne sais pas trop dans quel sens travailler, voici le travail qui a été fait sur ce site
- J'ai acheté le nom de domaine en octobre 2011, le site était fini fin janvier 2012
-J'ai lu et appliqué tous les principes du livre blanc sur prestashop http://www.prestashop.com/fr/livre-blanc-seo
Soit les principes de réferencement de base: definition des mots clés spécifiques ,optimisation balises h1/H2/H3, balise <em> et <B>, optimisation meta title et meta tag, optimisation URL simplifiés, creation de contenu optimisé tout en restant lisible pour chaque fiche produit, Linking interne.
- En mars, j'ai demarré une campagne d'achat de backlink avec content spinning qui m'a mis un petit coup de boost sur webmaster tool au niveau des affichages et des visites en provenance de Google. Je commencais à avoir mes première ventes et 5 à 15 visites/ j en provenance de Google. Le résultat de l'achat de backlink a été positif. je dois avoir une cinquantaine de backlink au total pour ce site.
-Avec la grosse panique Panda (gros stress sur les liens artificiels), j'ai stoppé la campagne et ai choisi de me tourner vers des liens de qualité avec des partenariats avec des blogs de cuisine: lien permanent vers le site sur leur blog + lien ancré vers la fiche du produit lorsque la personne utilisait l'ingrédient en question dans ses recettes. 1 visite/j et par partenariat, aucun changement Google.
-En aout j'ai commencé une campagne chez un comparateur de prix (Twenga), assez couteuse.Pas mal de visites, aucun changement google, ROI négatif.
Mais voilà depuis 6 mois je n'ai aucune évolution et toujours entre 5 et 15 visites par jour en provenance de google, les affichages et visites sur analytics stagnent. ca n'a pas l'air de vouloir bouger.
Plusieurs options s'offrent à moi et j'aimerais vraiment savoir dans quel sens travailler pour avoir des resultats.
1) Recommencer l'achat de backlink avec content spinning qui m'a positionné sur quelques mots clés au début (positionnement que j'ai gardé mais rien de fou) et avait l'air d'avoir un impact positif.Ne pas avoir peur de Panda.
2) Continuer mes partenariats avec les blogs de cuisine dans l'espoir que ca marche un jour.
3) Investir dans du adwords et comparateurs de prix à fond qui m'envoient du jus quitte à perdre un peu d'argent au début.
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet et je suis prêt à utiliser mon site en cobbaye et appliquer vos suggestions afin de faire des tests de referencement. Je publierai les impacts positifs ou négatifs si cela vous interesse et peut nous faire tous avancer.
Merci de votre aide!
Je débute dans le e-commerce et j'aimerais vous présenter mon cas afin de profiter de vos conseils et partager mon experience sur le réferencement d'un site sous Prestashop.
Voici mon site: www.epicesdelices.fr
Ce site a bientot 1 an et je suis un petit peu scotché niveau réferencement Google, je dois avouer que je ne sais pas trop dans quel sens travailler, voici le travail qui a été fait sur ce site
- J'ai acheté le nom de domaine en octobre 2011, le site était fini fin janvier 2012
-J'ai lu et appliqué tous les principes du livre blanc sur prestashop http://www.prestashop.com/fr/livre-blanc-seo
Soit les principes de réferencement de base: definition des mots clés spécifiques ,optimisation balises h1/H2/H3, balise <em> et <B>, optimisation meta title et meta tag, optimisation URL simplifiés, creation de contenu optimisé tout en restant lisible pour chaque fiche produit, Linking interne.
- En mars, j'ai demarré une campagne d'achat de backlink avec content spinning qui m'a mis un petit coup de boost sur webmaster tool au niveau des affichages et des visites en provenance de Google. Je commencais à avoir mes première ventes et 5 à 15 visites/ j en provenance de Google. Le résultat de l'achat de backlink a été positif. je dois avoir une cinquantaine de backlink au total pour ce site.
-Avec la grosse panique Panda (gros stress sur les liens artificiels), j'ai stoppé la campagne et ai choisi de me tourner vers des liens de qualité avec des partenariats avec des blogs de cuisine: lien permanent vers le site sur leur blog + lien ancré vers la fiche du produit lorsque la personne utilisait l'ingrédient en question dans ses recettes. 1 visite/j et par partenariat, aucun changement Google.
-En aout j'ai commencé une campagne chez un comparateur de prix (Twenga), assez couteuse.Pas mal de visites, aucun changement google, ROI négatif.
Mais voilà depuis 6 mois je n'ai aucune évolution et toujours entre 5 et 15 visites par jour en provenance de google, les affichages et visites sur analytics stagnent. ca n'a pas l'air de vouloir bouger.
Plusieurs options s'offrent à moi et j'aimerais vraiment savoir dans quel sens travailler pour avoir des resultats.
1) Recommencer l'achat de backlink avec content spinning qui m'a positionné sur quelques mots clés au début (positionnement que j'ai gardé mais rien de fou) et avait l'air d'avoir un impact positif.Ne pas avoir peur de Panda.
2) Continuer mes partenariats avec les blogs de cuisine dans l'espoir que ca marche un jour.
3) Investir dans du adwords et comparateurs de prix à fond qui m'envoient du jus quitte à perdre un peu d'argent au début.
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet et je suis prêt à utiliser mon site en cobbaye et appliquer vos suggestions afin de faire des tests de referencement. Je publierai les impacts positifs ou négatifs si cela vous interesse et peut nous faire tous avancer.
Merci de votre aide!