Réferencement Prestashop: Etude de cas/ solutions

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je débute dans le e-commerce et j'aimerais vous présenter mon cas afin de profiter de vos conseils et partager mon experience sur le réferencement d'un site sous Prestashop.

Voici mon site: www.epicesdelices.fr

Ce site a bientot 1 an et je suis un petit peu scotché niveau réferencement Google, je dois avouer que je ne sais pas trop dans quel sens travailler, voici le travail qui a été fait sur ce site

- J'ai acheté le nom de domaine en octobre 2011, le site était fini fin janvier 2012

-J'ai lu et appliqué tous les principes du livre blanc sur prestashop http://www.prestashop.com/fr/livre-blanc-seo
Soit les principes de réferencement de base: definition des mots clés spécifiques ,optimisation balises h1/H2/H3, balise <em> et <B>, optimisation meta title et meta tag, optimisation URL simplifiés, creation de contenu optimisé tout en restant lisible pour chaque fiche produit, Linking interne.

- En mars, j'ai demarré une campagne d'achat de backlink avec content spinning qui m'a mis un petit coup de boost sur webmaster tool au niveau des affichages et des visites en provenance de Google. Je commencais à avoir mes première ventes et 5 à 15 visites/ j en provenance de Google. Le résultat de l'achat de backlink a été positif. je dois avoir une cinquantaine de backlink au total pour ce site.

-Avec la grosse panique Panda (gros stress sur les liens artificiels), j'ai stoppé la campagne et ai choisi de me tourner vers des liens de qualité avec des partenariats avec des blogs de cuisine: lien permanent vers le site sur leur blog + lien ancré vers la fiche du produit lorsque la personne utilisait l'ingrédient en question dans ses recettes. 1 visite/j et par partenariat, aucun changement Google.

-En aout j'ai commencé une campagne chez un comparateur de prix (Twenga), assez couteuse.Pas mal de visites, aucun changement google, ROI négatif.