Mise en ligne de produits en masse et réferencement

Nouveau WRInaute
Bonjour
Je souhaite avoir votre avis sur la mise en ligne de produits pour un e-commerce :
Sur un site qui existe depuis 2 ans, qui contient aujourd'hui 1500 produits, je souhaite mettre en ligne 8000 produits.

Pensez vous que Google peut pénaliser le fait de mettre tous ces produits en ligne d'un seul coup ? Vaut-il mieux mettre ces produits en ligne progressivement ? Par exemple 100 par jour ?

Site sous Prestashop.

Merci pour vos conseils, j'espère avoir posté dans la bonne section ! :D
 
WRInaute passionné
Slt,

Tu souhaites vendre les 8000 nouveaux produits dés maintenant ?
Alors tu les met tous en ligne, si toutes les fiches sont bien évidement correctement réalisés. Un afflux massif de page de "peu d'intérêt" est un risque.

Sinon, autant travailler encore mieux les fiches et les mettre en ligne au fur et à mesure que tu proposera chaque produit.

Il ne faut pas confondre stratégie de mise en ligne d'un site de contenu (blog ou autre) avec une boutique.
Là où une certaine régularité dans les mise en ligne peu apporter du bonus pour les premiers, il n'en est pas de même pour les second.
 
WRInaute discret
Très joli site.
Si les descriptions sont au niveau du Poste Soudure KEMPPI ou du Kit RLS Raimondi, il ne devrait pas y avoir de soucis.

PS: l'habillage du site est à revoir, pas adapté au dimensions chez moi (Chrome).
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous 2 pour vos réponses. :)
Le site est créé depuis 2 ans, aujourd'hui je planifie une refonte totale du site (donc les défauts d'affichage seront réglés) et je vais proposer 100% des catalogues de quelques fournisseurs, chaque fournisseur ayant entre 2000 et 3000 produits (y compris déclinaisons, soit en gros 600 fiches produits sans les déclinaisons). Je compte avoir du contenu unique pour chaque produit et non pas balancer du produit pour balancer du produit (c'est long, fastidieux, mais indispensable et ça fait parti du jeu...) :roll:

Merci donc pour vos remarques et merci aux Webrankinfonautes pour tous vos conseils ! :D
Cordialement
 
Discussions similaires
Haut