WRInaute occasionnel
Bonjour,
Je me pose une question car je gère un site ecommerce en français avec plus de 10 000 produits.
Malheureusement, les temps sont durs, et je n'ai plus trop de ventes malgré un bon positionnement sur Google.
Je souhaite donc passer mon site en 5 langues (anglais, espagnol, allemand, portugais, italien).
Il s'agit d'un site sous prestashop.
Le site en français est le suivant : www.monsite.fr/mon-produit
Lorsque je vais activer le multilingue, il va passer en www.monsite.fr/fr/mon-produit
1/ vais je perdre en référencement si mon url change de cette manière ? je suppose que non mais je préfère être sûr. Il me semble que Prestashop utilise automatiquement une redirection 301 des anciennes pages.
2/ Le fait de créer 5x 10 000 nouvelles pages produits, soit 50 000 d'un coup, peut il poser problème à Google ?
3/ J'hésite entre refaire un tout nouveau site multilingue, pour ne pas prendre de risque sur celui d'actuel. Ce qui demandera énormément de temps mais le jeu en vaut il la chandelle ? Car je vais devoir retravailler le référencement de nouveau. Les produits seront identiques, mais le contenu différents (titres, descriptions, etc.). L'avantage, c'est que je pourrai être encore plus visible dans les SERPS. Non?
Je me pose une question car je gère un site ecommerce en français avec plus de 10 000 produits.
Malheureusement, les temps sont durs, et je n'ai plus trop de ventes malgré un bon positionnement sur Google.
Je souhaite donc passer mon site en 5 langues (anglais, espagnol, allemand, portugais, italien).
Il s'agit d'un site sous prestashop.
Le site en français est le suivant : www.monsite.fr/mon-produit
Lorsque je vais activer le multilingue, il va passer en www.monsite.fr/fr/mon-produit
1/ vais je perdre en référencement si mon url change de cette manière ? je suppose que non mais je préfère être sûr. Il me semble que Prestashop utilise automatiquement une redirection 301 des anciennes pages.
2/ Le fait de créer 5x 10 000 nouvelles pages produits, soit 50 000 d'un coup, peut il poser problème à Google ?
3/ J'hésite entre refaire un tout nouveau site multilingue, pour ne pas prendre de risque sur celui d'actuel. Ce qui demandera énormément de temps mais le jeu en vaut il la chandelle ? Car je vais devoir retravailler le référencement de nouveau. Les produits seront identiques, mais le contenu différents (titres, descriptions, etc.). L'avantage, c'est que je pourrai être encore plus visible dans les SERPS. Non?