Un site institutionnel et une boutique en ligne : 1 ou 2 marqueurs GA ?

I
ideal89
Guest
Bonjour à tous,

Mes recherches ne m'ont pas permis de trouvé une réponse clair à cette question : d'où cette bouteille à la mer ;-)

Historique nous avons un site institutionnel en ligne depuis plusieurs années qui posséde son marqueur GA et nous allons mettre en ligne une boutique Prestashop proposant des produits en relation avec la marque présenté dans le site institutionnel.

2 options s'offrent à moi :

1/ Ajouter sur la boutique le marqueur déjà présent sur le site
2/ Créer un marqueur spécifique à la boutique (donc au final avoir 2 marqueurs)

Que me conseillez-vous ?

D'avance mille mercis pour vos lumières.

Bien à vous,
François
 
WRInaute accro
Même UA, mais création de 2 vues filtrées, de manière à avoir une vue macro (qui reste par défaut et qu'il ne faut pas bricoler), et une vue pour chaque site.
 
I
ideal89
Guest
Merci beaucoup UsagiYojimbo !

Pour bien comprendre : pourquoi préférer un même UA avec filtre plutôt que 2 UA ?

Le panier de la boutique est indépendant du site institutionnel et ce serait même intéressant de savoir dans quel mesure la site A peut être référent du site B (et vis et versa).

Je me fais volontairement l'avocat du diable : encore un fois c'est pour comprendre ;-)

Mille mercis ;-)
 
WRInaute accro
Parce qu'avec un même UA, tu as aussi la possibilité d'avoir une vue consolidée institutionnel + boutique. Ca peut s'avérer intéressant pour une vision macro.

Mais avec les filtres et une vue filtrée pour la boutique et une autre vue filtré sur le site institutionnel, tu peux ainsi combiner la vision d'ensemble et la vision par sites.
 
Discussions similaires
Haut