Demande d'avis sur une boutique en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ayant suivi une formation WRI il y a déjà quelques années, c'est donc naturellement vers sa communauté que je me tourne pour des avis constructifs sur la boutique en ligne que je viens de lancer : https://www.cactusetananas.fr

N'hésitez pas à me donner votre avis et à me faire part de vos remarques, positives et surtout les négatives afin de connaître les axes d'amélioration que je dois emprunter !

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
Bonsoir,

A cette heure de la journée, nous partageons le réseau et forcément avec un flux partagé le premier truc que j'ai constaté c'est la lenteur du site, donc un redimensionnement des images et un peu de compréhension permettraient d'aller un peu plus vite.

Après le second point qui m’interpelle c'est l'absence de texte et un référencement à faire. Comment vos prospects vont trouver votre site marchand ?

En ce qui concerne la page a-propos, j'ai fait quelques recherches et il semble que le mot Chef n'est pas encore été féminisée.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

Ce ne sont sans doute que des détails pour vous :wink:

Mais :

- CONTACT = 404 PAGE NON TROUVÉE
La page que vous avez demandée n'existe pas. Cliquez ici pour continuer à magasiner.

- A PROPOS = 2 fois ?

Bon courage pour la suite
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Merci pour vos retours.
Effectivement, il y avait une erreur dans l'URL contact, c'est donc corrigé et j'ai également changé l'intitulé de la rubrique à propos pour éviter un doublon.

Concernant, la taille des images, j'essaye de toutes les redimensionner mais visiblement j'ai encore du travail à faire dessus, j'en prends donc bonne note.

Si vous avez d'autres remarques, n'hésitez pas ! Merci !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Quelques avis :

- Compléter les attributs ALT des différentes images correctement de la page d'accueil et des autres pages du site Internet que vous avez. Cela sera mieux pour le référencement naturel de celles-ci, mais aussi pour l'utilisation du site par certains Internautes

- Corriger les bugs d'affichages ou du design du site Internet (c'est un détail, mais on remarque certaines erreurs avec le design du site Internet actuel, pour cela il sera donc utile de vérifier le site Internet avec différents navigateurs afin de vérifier les erreurs et pouvoir corriger celles-ci avec votre webmaster ou designer)

- Un autre élément qui peut être utile sera d'améliorer les liens vers le site Internet ou netlinking dans le langage utilisé par de nombreux utilisateurs du forum. En effet, si vous avez des bons liens, cela va aider votre référencement naturel, mais c'est difficile de bien faire les liens, pour vous aider vous pouvez utiliser le moteur en haut à droite et vérifier les autres topics qui présentent des informations à ce sujet

- Vous pouvez aussi corriger certaines sur-optimisations réalisées avec le site Internet actuel que vous avez, en effet, on remarque des erreurs qui ont été réalisées en souhaitant trop en faire pour les moteurs, ainsi vous avez des optimisations qui sont trop nombreuses pour les robots et qui peuvent être pénalisantes avec certaines mises à jour du moteur de Google ou lors de vérifications de routine de la part des robots du même moteur de Google

- Vous pouvez vérifier les bases du référencement naturel pour améliorer le site Internet, le site Internet actuel présente de nombreuses bases que vous pouvez améliorer, pour cela vous pouvez découvrir le sujet récapitulatif qui est disponible ici : lien vers le sujet indiqué ; celui-ci va vous permettre de mieux comprendre comment fonctionne le référencement naturel afin d'acquérir des bases et de mieux savoir référencer votre site Internet dans le temps

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut