Mise en ligne de beaucoup de produits

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous!

Je voulais savoir si certains d'entre vous faisaient appel à de l'aide extérieure pour la mise en ligne de produits dans votre site e-commerce...

Disons que vous avez 10 000 produits à mettre en ligne, certes avec des fichiers à importer, mais comment vous vous y prenez? Vous faites ça en interne ou vous faites appel à des prestataires?

Merci de vos avis!
 
WRInaute occasionnel
@linkfacile
Bonsoir Linkfacile.
10 000 produits, cela s'approche de la gamme d'une superette. C'est-à-dire une petite société qui peut engager du personnel pour tenir la caisse, la mise en rayon et donc... pour engager quelqu'un qui fera ce travail pour son site.

Maintenant, si ce sont tes produits (ou ceux d'un autre), je crois qu'il faut utiliser un fichier excell ou l'équivalent en Open source. Ensuite tout dépend si tu sais utiliser ce matériel ou pas.
En ce qui me concerne, pour la boutique associée à mon site, je fais tout à la main. Un par un. Cela dit, je ne dépasse pas les 150 produits pour l'instant.
 
WRInaute occasionnel
Le problème c'est que si tu fais un import automatique sans description unique, tes pages ne seront jamais visibles dans Google...
 
WRInaute accro
Effectivement faut prendre ta question différemment.
En sachant que tu DOIS ne faire indexer que des pages à forte valeur ajoutée donc unique et en sachant que tu en as 10000... est-ce que tu es capable (seule) de l'assumer ?
Toi seule à cette réponse !
 
Discussions similaires
Haut