Nom de domaine/Réferencement

Nouveau WRInaute
Bonjour,

N'ayant pas obtenu de réponse à un premier message qui devait être trop long, touffu et confus, j'élague et résume.

Je vais créé un site pour lequel je passe par un fournisseur de site (template etc... - bref, je ne crée pas le site de toute pièce).

A partir de là, j'ai deux solutions :

1 - Trouver et acheter un nom de domaine, choisir moi-même l'hébergeur puis procéder au mapping de mon nom de domaine vers mon fournisseur de site.

2 - Le fournisseur de site offre la possibilité de passer directement par lui pour enregistrer le nom de domaine et héberger le site.
Dans ce cas, et si j'ai bien compris, mon site devient www.monsite.monfournisseur.com et non pas www.monsite.com mais il y a la possibilité de masquer la chose au visiteurs du site dixit ce qui suit :
« Custom domain settings provide a way for you to completely hide the monfournisseur.com domain from your site visitors. For example, instead of having your site appear at http://monsite.monfournisseur.com/, you could point your own domain to monfournisseur, and have your visitors go directly to http://www.monsite.com/. »

Ma question, cette solution 2 a-t-elle un impact négatif en terme de référencement par rapport à la solution 1?

Et pour terminer, j'ai bien conscience que ce forum n'est pas un chat et que les réponses ne sont pas instantanées.

Merci à tous.
 
WRInaute accro
la solution 2 serait à retenir seulement dans un cas bien précis : si le nom du fournisseur t'apporte un petit plus

C'est pour cette raison que j'ai toujours apprécié les sites free (le fournisseur d'accès) alors que pour tous les autres fournisseurs c'est bien sur le cas 1 qui est à choisir
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@indigene : tu supposes donc que la plateforme fait bénéficier de sa notoriété, mais ce n'est pas le cas !
 
WRInaute accro
Waker a dit:
fournisseur de site
Expression a clarifier mais si tu parle de plateforme de publication "gratuite" a mon avis c'est pas bon dans tous les cas.
Un site qui veux avoir de l'avenir c'est a minima :
1/ un nom de domaine propre
2/ un hébergement avec un système de publication dessus

Les deux sous ton "contrôle unique" bien sur.
Tout autre solution est bancale un jour ou l'autre.

indigene a dit:
C'est pour cette raison que j'ai toujours apprécié les sites free
Mouais ... moi aussi jusqu'au jour ou Yohann (leur admin page perso de l'époque) m'a coupé deux sites qui faisait (chacun) 30 000 vu jour pour tout rediriger vers une page d'erreur qui contenait 2/3 pubs Adsense pour le compte de Free. Ce jour là j'ai perdu un chèque a trois zéro du jour au lendemain. C'est te dire si j'aime ces &@!#@!! ...
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Absent quelques jours, je ne prend connaissance de vos réponse que ce jeudi.
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt l'article cité sur les noms de domaines.
Pour Zeb, non ce n'est pas une plateforme gratuite mais payante type 15€/mois et qui me permet de récupérer mon nom de domaine (après un délais de 60 jours pour effectuer le transfert) si je quitte un jour la plateforme.

Je vais donc suivre vos conseils et cela m'amène à une autre question :

Sur quels critères choisir son hébergeur ? (sachant que la plateforme par laquelle je pense passer me demande de choisir un hébergeur "full DNS service" - "Please note that your domain provider must provide full DNS services in order to map your domain").

Merci.
 
WRInaute accro
Waker a dit:
non ce n'est pas une plateforme gratuite mais payante type 15€/mois et qui me permet de récupérer mon nom de domaine.
Si c'est un truc qui te propose un site "pré installé" que tu personnalise c'est la même chose ;-)
 
Nouveau WRInaute
Donc, si je comprends bien, tu conseilles de ne jamais passer par une plateforme de ce type, quelle quelle soit.

Est-ce que tu peux préciser ce qui peut être bancale un jour ou l'autre par exemple?

La seule solution est donc de faire ou faire faire un site de toute pièce? Sans cela pas de salut?
 
WRInaute accro
Waker a dit:
Est-ce que tu peux préciser ce qui peut être bancale un jour ou l'autre par exemple?
Ce qui est bancale c'est que tu n'as pas accès a la salle des machines de ton site car c'est justement géré par ton prestataire.
Hors après des années de web tous le monde te dira ici qu'a un moment si ton affaire tourne tu devra optimiser un truc pour arriver a ton objectif (ambitieux ou pas) et ce jour là tu t'écrasera le nez sur la porte de la salle des machines en essayant vainement d'aller régler le truc qu'on t'aura conseillé de régler.
ça c'est dans le meilleurs des cas
Dans le pire des cas (scénario cauchemar déjà vécu) ton fournisseur prestataire ferme ou décide que tu le dérange et là tu perd tout.
Waker a dit:
La seule solution est donc de faire ou faire faire un site de toute pièce? Sans cela pas de salut?
Oui.
Un nom de domaine et un hébergement ou tu as les mains libres c'est le seul truc viable. Et enregistre ton nom de domaine toi même pour qu'il soit a ton nom ;-) (la prise d'otage de NDD ça existe aussi comme ton histoire louche de 60 jours ...)
 
Discussions similaires
Haut