Réferencement et nom de domaine - Avis

WRInaute occasionnel
Bonjour,

Depuis maintenant le 26/09/04, soit il y a ~45 jours j'ai fait l'achat d'un nouveau nom de domaine : -http://www.terreslegends.com (l'ancien était assez similaire : -http://www.terreslegends.info)
Mon site avait donc perdu tout réferencement.
J'ai mis une redirection de l'ancien ndd vers le nouveau, et j'ai pris des mesures pour referencer correctement mon site.

Seulement, niveau classement sur les requêtes m'interessant, je ne vois pas encore les résultats arrivés. Mes pages sont en parties présente dans le répertoire de Google, et les outils de futur pagerank (bien qu'inutile et pas fiable) m'indique un pagerank de 4, preuve que Google à bien connaissance de mon site (si ce pagerank s'avere véritable, ce qui est loin d'être sur).

J'apparaissait toujours dans le top 10 pour la requête "forum rpg", et ceux sur les 3 moteurs de recherche (presque toujours 1er sur Google, 1er sur MSN et sur Yahoo ça varié entre 1 et 7eme).

Sur MSN, j'ai retrouvé une place de 1er, aucun problème. Par contre, au niveau de Google, je suis encore totalement invisible (je n'apparait même pas dans les 100 premiers résultats), et je suis en position 95 sur yahoo (pour le moment en tout cas).

http://search.msn.fr/results.aspx?FORM= ... =forum+rpg
http://fr.search.yahoo.com/search?p=for ... ISO-8859-1
https://www.google.fr/search?hl=fr&q=for ... ogle&meta=

Mon réferencement commence à être long à revenir, 45 jours !
Est-ce énorme, beaucoup, moyen, faible par rapport à d'autres sites ayant changé de nom de domaine.

Je souhaiterais avoir également un avis sur les méthodes de réferencement utilisé dessus (title, description, mots clés, rewritting).

Au niveau de mon nom de domaine, j'aimerais également avoir l'avis de personne "exterieur" au forum. En effet, celui ci ne comporte absolument aucun mot clés, et n'est pas ce qu'il y a de mieux au niveau du réferencement.

Mais après analyse, je me rends compte qu'il est assez difficile à mémoriser et à écrire pour des personnes ne le connaissant pas.

13 caractéres, alors que l'on en conseille que 10, un mélange de plusieurs langues (terres -> français, legends -> anglais), avec une écriture au plurieur (on ne le devine par forcement), l'écriture me semble assez compliqué du fait que ce n'est pas un nom commun, et que Google n'indiquera pas une orthographe plus correct (il suggere même terreslavandes au lieu de terreslegends :().
Comment trouver vous ce nom de domaine ?
Le seul point positif est qu'il est assez classe d'avoir le nom du site dedans, mais est-ce vraiment le plus important ?

J'avais pensé à un nom de domaine beaucoup plus facile à retenir, faisant 8 caractéres, + un tiret (je n'ose le mettre, de peur qu'une societé l'enregistre avant moi, il est toujours dispo :oops: )

Votre avis ?

Merci d'avance, ManiaGames
 
WRInaute accro
Si tu as fait des 301 et tout le toutim, tu n'as pas à t'inquiéter.

Par contre, nouveau domaine = risque de nouvelle plage de sable blanc (SandBox)...

Sortir du bac à sable en 45 jours c'est un peu optimiste à mon avis...
 
WRInaute occasionnel
Oki, donc je n'ai pas à m'inquieté de ce délai.
Seul problème, mon ancien nom de domaine (avec redirection 301) expire fin novembre (et je ne le renouvellerais pas) :lol:

Il serait donc idiot de rechanger de nom de domaine pour l'instant, alors que l'actuel commence petit à petit à sortir de la sandbox ?

J'avais pensé à quelque chose plus simple, car l'actuel me semble vraiment difficile à retenir, et je voulais votre avis étant donné que vous êtes exterieur au forum, et donc que vous n'avez pas l'habitude de l'utiliser ou de l'eppeller.

j'avais pensé à tlrpg.extension
5 lettres (tl = TerresLegends, rpg = thème du site), facile à mémoriser, le top...

Seulement, ça implique une nouvelle période de sandbox, avec une redirection 301 d'un ndd qui en est même pas sorti lui même.

dur dur
 
WRInaute occasionnel
HawkEye_TpfH a dit:
tl-rpg.com alors (comme !a tu places RPG dans ton nom de domaine, séparé par un tiret).

Déjà pris :D
Il reste toujours .net ou .org mais je préfere l'extention .com =)

Puis, le tiret n'est pas forcement un avantage (enfin si, Google considere rpg comme un seul mot), mais mon site ressort (ou ressortait) sur la requête legends alors que ce mot clef n'est présent null part, ni dans le texte, ni dans les metas, seulement dans le nom de domaine et sans tirets.

entre tl-rpg et tlrpg, je cederais peut être au second, pour plus de facilité.
Mais, quesqui serait plus logique ? Un visiteur a t'il plutôt tendance à mettre ce tiret ou non ?

J'avais également pensé à forum-rpg.com ou forum-jdr.com mais ça manque d'originalité (bien que le but d'un ndd ne soit pas d'être original).
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'aimerais également avoir votre avis sur des points plus précis : la naviguation.

Le thème est il suffisament agréable et clair ? Que pensez vous du descriptif du catégorie, si un utilisateur est bien guidé ou non, êtes vous perdus à l'arrivé, sans savoir où aller ou au contraire on voit bien les points importants ?

J'ai également (pour ceux qui se le demande), l'intention de mettre en place un site.
Le contenu est prêt, juste la charte graphique à voir, si quelque chose proche de l'actuel conviendrait ou non.

Mon plus gros problème est le manque d'avis au niveau de la partinance de mes mots clés, de mes déscriptions et de mes titres.
Faut également que je transforme mes balises en hx :D
 
Discussions similaires
Haut