Bonne technique de réferencement ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par aiglon, 18 Novembre 2016.

1. aiglon
    aiglon WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    un prestataire me propose ses services pour le référencement de mon site.
    Après avoir regarder sa façon te travailler je me demande si ses techniques de référencement respectent les consignes de Google.
    Je lui est parlé de mes réserves et il ma dit que c'est une technique utilisée depuis de nombreuses année sur des sites de mon secteur d'activité et qu'il n'a jamais été inquiété.
    Je communique par mp les exemples.

Merci de votre avis.

2. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    150
    Quelles techniques te laissent sceptique?

3. aiglon
    aiglon WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    des liens images d'une pixel en partie haute du site qui renvoie vers des pages optimisée.

4. ABCWEB
    ABCWEB WRInaute passionné
    Inscrit:
    22 Octobre 2015
    J'aime reçus:
    150
    En effet c'est pas terrible.

Ce sont des liens internes ou externes au site?

5. aiglon
    aiglon WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Que des liens interne.

6. aiglon
    aiglon WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    je t'ai envoyé par mp des exemples.

7. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    Je ne pense pas qu'en procédant comme ça il obtienne de très bons résultats. Il doit quand même souffrir depuis 4 ou 5 ans :lol:

8. aiglon
    aiglon WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Justement, pas du tout !

9. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    Les liens que vous m'avez donné en mp me prouvent pourtant le contraire puisqu'en cherchant les pages avec les mots clés principaux contenus dans l'url elles ne sortent pas ni en première page ni en deuxième page de résultats.

Ou alors c'est que les mots clés contenus dans l'url ne sont pas les vrais mots clés sur lesquels il cherche à se positionner, du genre tu appelles une page noire.html et tu cherches à te positionner sur "blanc"

10. aiglon
    aiglon WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Pour moi le but est le positionnement sur des requête longue traine mots clés + ville

11. WebRankInfo
    WebRankInfo Admin
    Membre du personnel
    Inscrit:
    19 Avril 2002
    J'aime reçus:
    658
    si la question est "Faire plein de liens cachés sur son site respecte-t-il les consignes de Google ?", la réponse est clairement non

12. aiglon
    aiglon WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Janvier 2007
    J'aime reçus:
    0
    Ce qui m’amène à une autre question pourquoi alors ceci n'est pas pénalisé par Google.
    je connais personnellement des clients de ce prestataire qui mon confirmé une augmentation significative de leur visite sur ces requête long traine.

13. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    J'aime reçus:
    179
    tout simplement parce qu'il n'arrive pas à se positionner sur les requêtes principales donc tout est longue traine. On va par exemple arriver chez lui en tapant "concours pétanque à plouenec" alors qu'il s'agit d'un camping. Les joueurs de pétanque n'ont pas forcément envie de camper. Certes, les visiteurs vont arriver. Mais ils vont repartir.

Si tu as un camping à trefouillis l'important c'est d'arriver en première page sur la requête "camping trefouillis"

On ne "vise" pas la longue traine. La longue traine arrive toute seule sans qu'on cherche à l'optimiser. Ce qu'il faut optimiser c'est bien les requêtes principales.
    Si on veut de la longue traine il suffit d'avoir des articles suffisamment longs et variés parlant de plein de choses en évitant de répéter toujours les mêmes choses. Ca consiste à élargir l'éventail sémantique du site.

14. gotgot
    gotgot WRInaute discret
    Inscrit:
    1 Octobre 2014
    J'aime reçus:
    0
    ça l'ai peut être pas encore pénalisé mais ça y sera, donc sur le long terme c'est sur que c'est une mauvaise idée...

Chargement...