Bonne technique de réferencement ?

WRInaute discret
Bonjour,
un prestataire me propose ses services pour le référencement de mon site.
Après avoir regarder sa façon te travailler je me demande si ses techniques de référencement respectent les consignes de Google.
Je lui est parlé de mes réserves et il ma dit que c'est une technique utilisée depuis de nombreuses année sur des sites de mon secteur d'activité et qu'il n'a jamais été inquiété.
Je communique par mp les exemples.

Merci de votre avis.
 
WRInaute accro
Je ne pense pas qu'en procédant comme ça il obtienne de très bons résultats. Il doit quand même souffrir depuis 4 ou 5 ans :lol:
 
WRInaute accro
Les liens que vous m'avez donné en mp me prouvent pourtant le contraire puisqu'en cherchant les pages avec les mots clés principaux contenus dans l'url elles ne sortent pas ni en première page ni en deuxième page de résultats.

Ou alors c'est que les mots clés contenus dans l'url ne sont pas les vrais mots clés sur lesquels il cherche à se positionner, du genre tu appelles une page noire.html et tu cherches à te positionner sur "blanc"
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si la question est "Faire plein de liens cachés sur son site respecte-t-il les consignes de Google ?", la réponse est clairement non
 
WRInaute discret
Ce qui m’amène à une autre question pourquoi alors ceci n'est pas pénalisé par Google.
je connais personnellement des clients de ce prestataire qui mon confirmé une augmentation significative de leur visite sur ces requête long traine.
 
WRInaute accro
tout simplement parce qu'il n'arrive pas à se positionner sur les requêtes principales donc tout est longue traine. On va par exemple arriver chez lui en tapant "concours pétanque à plouenec" alors qu'il s'agit d'un camping. Les joueurs de pétanque n'ont pas forcément envie de camper. Certes, les visiteurs vont arriver. Mais ils vont repartir.

Si tu as un camping à trefouillis l'important c'est d'arriver en première page sur la requête "camping trefouillis"

On ne "vise" pas la longue traine. La longue traine arrive toute seule sans qu'on cherche à l'optimiser. Ce qu'il faut optimiser c'est bien les requêtes principales.
Si on veut de la longue traine il suffit d'avoir des articles suffisamment longs et variés parlant de plein de choses en évitant de répéter toujours les mêmes choses. Ca consiste à élargir l'éventail sémantique du site.
 
WRInaute discret
aiglon a dit:
Ce qui m’amène à une autre question pourquoi alors ceci n'est pas pénalisé par Google.
je connais personnellement des clients de ce prestataire qui mon confirmé une augmentation significative de leur visite sur ces requête long traine.
ça l'ai peut être pas encore pénalisé mais ça y sera, donc sur le long terme c'est sur que c'est une mauvaise idée...
 
Discussions similaires
Haut