Conseils pour le réferencement d'un site mobile :-)

WRInaute discret
Bonjour à tous :D

Je suis actuellement en train de réaliser une version de mon site pour mobile, beaucoup plus légère, uniquement en html et css. Je me permets donc de venir vers vous afin d'avoir vos conseils pour son implémentation et son référencement.

-Il va de soit que les textes de la version mobile seront complétement différents (pour éviter le duplicate).
-D’après vous, vaut 'il mieux créer un nouveau nom de domaine ou tout simplement un nouveau dossier dans mon arborescence ? ( la redirection est effectuer par un code Java Script qui reconnait User Agent).
-Faut 'il mettre la version mobile en lien nofollow ? (comme j'ai pu le lire sur d'autre forum)
-Cela apporte t il un véritable gain dans le référencement d'avoir une version pour mobile de son site ??

N'hésitez pas à me faire part de vos conseils et suggestions, je réponds avec grand plaisir à vos questions.
Merci d'avance et bonne journée. :D
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse Spout, c'est effectivement un bon article.
Mais j'ai encore du mal à savoir si je dois utiliser un nouveau nom de domaine ou implémenter le site mobile sur le ndd existant.
Je continu mes recherches...........
 
WRInaute accro
la troisième solution, c'est de créer un sous-domaine dédié à ton site mobile. Une façon de faire régulièrement utilisée est d'appeller ce sous-domaine m.example.org (m comme mobile) pour la langue française, pour les auters langues je n'ai pas fait attention (c'ets très mal :mrgreen: )
 
WRInaute discret
Bonjour à tous et merci pour ta réponse JanoLapin,

De mon côté j'ai un nom de domaine que je fais pointer sur un serveur dédié, donc apparemment je ne peux pas créer de sous domaine, ou du moi mon registrar (ovh) ne me permet pas dans la console d'administration.
J'en déduis donc au vue de ta réponse, que tu me conseil d'utiliser un autre nom de domaine que celui du site classique ???
 
WRInaute accro
déjà qu'avec du mutu ovh tu peux créer sans problème plus d'un millier de sous-domaines, alors sur un dédié, j'ai du mal à voir le problème.
Utilises MOM qui est bien plus pratique que la version web.
Sur mon dédié, je préfère attaquer directement les fichiers de config plutôt que de passer par l'interface web (ça permet, en plus, de pouvoir sauvegarder ces config), je ne pourrais donc pas t'aider
 
WRInaute discret
Salut à tous !!!

Merci pour ta réponse Leonick, de mon côté je redirige les noms de domaine vers un serveur dédié sous 2008 Web Serveur (je dois avouer que je ne maitrise pas encore totalement)
Je regarde du côté de MOM et des que j'ai trouvé la solution je reviens vous donner des news.
Très bonne journée à tous :D
 
WRInaute discret
Bonjour à tous !

J'ai installé MOM, j'ai retourné les options dans tous les sens et apparemment je n'arrive toujours pas à créer un sous domaine.
Quand je clic sur le nom de domaine principal, la fonction sous domaine est grisé et quand je passe par l'interface web, un message m’indique que l'option n'est pas disponible.

Si quelqu'un a une idée ou une piste de recherche, je l'en remercie profondément.
Très bonne journée ..... :D
 
WRInaute discret
Bonjour Leonick, merci de suivre mon souci,

Effectivement, je n'ai pas hébergement associé a mon nom de domaine, c'est un ndd simple que je fais pointer sur un serveur dédié Windows web serveur (qui lui aussi est chez ovh).

Donc si je comprends bien, c'est la raison pour laquelle il ne m'est pas possible de créer de sous domaine. :(

Donc pour en revenir au sujet initial, si je commande un nouveau nom de domaine pour la version mobile de mon site, cela peut il porter préjudice au référencement ????

Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
si t'as un dédié, tu peux faire pointer autant de domaines que tu veux, mais là, faut le gérer depuis ton serveur
 
WRInaute discret
Bonjour à tous, effectivement j'ai un dédié sur lequel je fais déjà pointer une quinzaine de noms de domaine.
Mon souci est plutôt en rapport avec le référencement !

J'ai souvent lu sur les forum que la meilleur solution pour un site mobile est de créer un sous domaine, mais apparemment dans mon cas ce n'est pas possible.

Donc, si j'implémente mon site mobile avec un nouveau nom de domaine, cela va t il me jouer des tours dans mon référencement naturel (possibilité de duplicate)???

D'après vous, le simple fait d'indiquer la nouvelle architecture dans le site-map suffi à Google pour comprendre que c'est le site mobile d'un site déjà existant ??

Merci, je vous souhaite une bonne journée :D
 
WRInaute accro
paikan06 a dit:
Bonjour à tous, effectivement j'ai un dédié sur lequel je fais déjà pointer une quinzaine de noms de domaine.
si tu peux le faire pour des ndd, je ne vois pas ce qui serait différent avec des sous-domaines
 
WRInaute discret
Apparemment le souci vient du fait que l'offre souscrite chez Ovh pour le nom de domaine en question, ne me permet pas de créer de sous-domaine.
 
WRInaute accro
bizarre !!
en général, la restriction est, semble-t-il, liée à l'hébergement choisi.
Même sur la version perso tu as possibilité de créer des sous-domaines, donc au dessus encore moins de contraintes
sinon, tu as la possibilité de gérer les dns directement sur ton dédié, donc là, plus de contrainte au niveau sous-domaines.
 
WRInaute discret
Je comprends bien ton étonnement !!!
Je me retourne vers Ovh afin d'obtenir des explications de leur part.
Je te remercie encore pour l'aide apportée.

Très bonne continuation :D
 
Discussions similaires
Haut