Peu de résultats après 6 mois de réferencement payant

Nouveau WRInaute
Bonsoir,
Je fais réferencer mon site: http://www.unpeudevieenplus.fr depuis 6 mois. Je suis arrivée en 1ière page de google sur "arreter de fumer" mais pas d'appel.Je suis en bas de la page et ça ne bouge pas.
Les rares clients que j'ai sont passé par d'autres mots-clés.
je n'arrive pas à juger des capacités de mon référenceur ,qui en plus est un copain, et mon budget est de 100 euros par mois maxi;
J'aimerais avoir des conseils, et surtout ou et à qui m'adresser pour un bon référencement à ce prix.
Merci.
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/

En bas de la première page c'est peu de visites, pour les appels c'est aussi le design.
Il faudrait savoir quel a été le travail pour le budget (maxi) que vous avez précisé.
Voici quelques conseils généraux donc pour vous aidez un peu.

Exemple de balise inutile :
Code:
<meta name="revisit-after" content="14 days" />
à retirer.

D'autres conseils :
:arrow: Revoir le design ne serait pas un luxe
:arrow: Les images du menu semblent pixélisées
:arrow: L'oiseau qui suis la souris cela fait site années 90
:arrow: Pour les ventes, le site Internet fait trop site perso
:arrow: L'oiseau semble aussi avoir quelques bugs avec les mouvements
:arrow: Il ne semble pas y avoir de grandes optimisations actuellement
:arrow: Le menu de la page méthode à gauche fait bizarre (pas de design)

Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ . :)
 
Nouveau WRInaute
Merci pour les conseils, je vais déjà en parler à mon pote.
Je suis en cours d'amélioration de mon site, je rédige pour faire plus de pages et un meilleur design.Mais le budget est limité...
J'aimerais vraiment que ça marche car j'ai de très bon résultats.
 
Membre Honoré
sourisetmoi a dit:
Merci pour les conseils, je vais déjà en parler à mon pote.
Vous pouvez l'inviter à venir discuter ici.
sourisetmoi a dit:
Je suis en cours d'amélioration de mon site
C'est déjà bien.
sourisetmoi a dit:
je rédige pour faire plus de pages et un meilleur design.
La première chose est déjà d'améliorer le site actuel et le design.
sourisetmoi a dit:
J'aimerais vraiment que ça marche car j'ai de très bon résultats.
Cela viendra en travaillant. :)
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Je confirme les propos de Madri.
L'apparence est primordiale pour qui souhaite vendre sur le Web. Le site n'est pas attractif du tout.

La structure est mauvaise et mal exploitée. La réalisation d'un site à but commerciale doit être réalisé par quelqu'un de compétent.
Le choix d'utiliser une plateforme de création est loin d'être la meilleur solution.

La mise en avant de l'activité est quasi inexistante.

Le coup du blog tel que réalisé est une erreur énorme.
Il ne reprend pas la charte du site principal. Limite il fait plus sympa.
Il risque même de capter l'auditoire sans que celui-ci ait la moindre idée du réel site qui se cache derrière.

1200€ (100€ par mois) représente une très bonne base pour réaliser un site pro pour le type de service que vous proposez.
C'est seulement une fois nickel de ce coté que le travail de référencement, décidé à la base, devra commencer.

Rod
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous 2!
Manifestement, les choses ont été faites dans la mauvaise séquence.
J'ai tout de même besoin de plus de données sur "pourquoi les gens ne s'intéresseraient pas à mon site, même nul, s'il est en 1ière page de google? est-ce à ce point répulsif?"
Ceci dit, je suis totalement d'accord sur le fait que le site est plus que basique !
Alors, questions:
-ou trouver le meilleur créateur de site pour ces 1200 euros? mon pote crée des sites mais m'a dit: 2500 euros, c'est la raison pour laquelle j'attendais d'avoir plus de clients et refaire le site après...
-ou trouver des données simples pour faire un site plus attractif?
en bref, comment arrêter de me planter?
Carine
 
WRInaute passionné
Dan tous les cas, il faut que tu te décides de savoir ce que tu souhaites faire et comment le faire.

Ton site est à refaire dans son intégralité. Son coté référencement et à analyser, ça ne se fait pas en 5mn.

As-tu les compétences pour réaliser un site et travailler son référencement.
Si la réponse est non, tu dois réaliser ton cahier des charges et le proposer à des agences.

Pense à préciser ton budget, sinon, tu aura pour certain des 1000€, pour d'autre des 10 000. ;-)

Rod
 
Membre Honoré
Koxin-L.fr a dit:
Ton site est à refaire dans son intégralité. Son coté référencement et à analyser, ça ne se fait pas en 5mn.
C'est pas faux.
sourisetmoi a dit:
J'ai tout de même besoin de plus de données sur "pourquoi les gens ne s'intéresseraient pas à mon site, même nul, s'il est en 1ière page de google? est-ce à ce point répulsif?"
1ère page, mais vous avez dit tout en bas, donc normal d'avoir peu de clics.
Il faut dire que le design du site actuel ne donne pas confiance. :?
sourisetmoi a dit:
c'est la raison pour laquelle j'attendais d'avoir plus de clients et refaire le site après...
Si vous n'avez pas de moyens, vous pouvez utiliser un CMS gratuit et un template gratuit (humour pas taper). :mrgreen:
Sinon pour les tarifs cela varie du simple au double suivant les webmasters (et la qualité du travail aussi). :|
sourisetmoi a dit:
en bref, comment arrêter de me planter?
En travaillant avec un professionnel. :)


Vous pouvez aussi vous présenter au forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Et présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites pour aider aussi :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ . :)
 
WRInaute occasionnel
bonsoir,

comme les autres te l'ont dit, le site est à refaire entièrement.
désolé d'être dur, mais coté visiteurs, il fait amateur et n'inspire pas du tout confiance. en tout cas, perso, je n’achèterai jamais sur un site comme celui ci.

fixe ton cdc/tes objectifs et va voir plusieurs pro pour avoir des devis pour une création complète et correcte cette fois. le projet n'est pas complexe et le tarif ne sera pas forcément trop élevé. en tout cas, ne travaille pas le ref de ce site (cette version) avant de l'avoir refait entièrement. Même si ton référencement se montrait efficace, tu n'aurais quasi aucune conversion.
 
Nouveau WRInaute
Entièrement d'accord avec ce qui a été dis, et tu peux aussi demander à ton ami ce qui est fait concrètement pour le référencement de ton site.
Ca te permettra aussi de compléter son travail sur d'autres pistes qu'il n'explore pas encore.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses.
J'ai commencé les démarches pour arranger ce site et suivre vos conseils.
Pour le rèf, mon "pote" (qui l'est de moins en moins) ne veut pas me dire ce qu'il fait; parait que c'est des secrets de réferenceurs...? Je sais juste que j'ai du moi-même bosser dur pour mettre le site dans les annuaires et des tas d'autres choses qu'il ne fait pas. Est-ce normal? Au bout de 6 mois, je tombe sur des données de rèf ou ça parle de cibler les bons mots-clé. Panique car je lui ai dit de me mettre en 1iere page de "arreter de fumer", c'est fait mais ça ne donne rien. Je lui demande s'il avait cette donnée, et s'il savait qu'il fallait faire une recherche là-dessus avant le ref vu que moi, qui suis une "bleue", je ne suis pas sensée le savoir. Sa réponse est de m'envoyer une liste de mots clé les plus tapés et de me dire qu'on ne peut pas les connaître à l'avance. Que penser de ça, pour moi qui n'y connais rien?
Carine
 
WRInaute passionné
sourisetmoi a dit:
Pour le rèf, mon "pote" (qui l'est de moins en moins) ne veut pas me dire ce qu'il fait; parait que c'est des secrets de réferenceurs...?
Alors remplace "mon pote" par "le baltringue de service". ;-)
Qu'on ne donne pas certaines méthodes et une chose, mais on doit expliquer ce que l'on va faire.
sourisetmoi a dit:
...des tas d'autres choses qu'il ne fait pas. Est-ce normal?
Tout dépend du contrat signé entre vous deux.
sourisetmoi a dit:
...une liste de mots clé les plus tapés et me dire qu'on ne peut pas les connaître à l'avance. Que penser de ça, pour moi qui n'y connais rien?
Il te refile la liste des requêtes qui amène à ton site... Son boulot était d'analyser ton site, la concurrence, d'utiliser des outils existants et de te fournir les principales requêtes sur lesquelles il fallait se positionner.

Fuis le. Il est incompétent et malhonnête.

Rod
 
Membre Honoré
sourisetmoi a dit:
Pour le rèf, mon "pote" (qui l'est de moins en moins) ne veut pas me dire ce qu'il fait; parait que c'est des secrets de réferenceurs...?
Le client devrait quand même avoir un minimum d'informations. :|
sourisetmoi a dit:
Je sais juste que j'ai du moi-même bosser dur pour mettre le site dans les annuaires et des tas d'autres choses qu'il ne fait pas. Est-ce normal?
Cela dépend de la prestation.
sourisetmoi a dit:
Sa réponse est de m'envoyer une liste de mots clé les plus tapés et de me dire qu'on ne peut pas les connaître à l'avance. Que penser de ça, pour moi qui n'y connais rien?
Qu'il aurait du y avoir déjà une liste dès le début pour savoir quoi travailler.
 
WRInaute accro
100 € par mois est un budget très faible pour un professionnel. Une étude de la concurrence / analyse de mots clés etc. représente déjà plusieurs mois de budget. Il est donc très difficile d'avoir un quelconque avis sur la qualité de sa prestation.
 
WRInaute accro
Au-delà du budget il faut peut-être voir les conséquences de ne pas travailler. Rester plusieurs mois sans revenus ça a un coût aussi
C'est un peu surprenant de ne pas mettre de numéro de téléphone et de reprocher au référenceur de ne pas réussir à provoquer des appels
 
Nouveau WRInaute
Mon référenceur est avant tout créateur de site. Quand je vois tous les commentaires, je pense que la 1ière des choses qu'il aurait du me dire est que le site est nul et qu'il faut commencer par là.
Maintenant, les bons points constatés est qu'il n'est pas très cher et qu'il a quand même réussi à mettre mon "chiffon" en 1ière page de google...et puis que je l'aime bien quand même !
La question que je pose maintenant est: est-ce vraiment inutile de continuer à référencer le site tel qu'il est et nécessaire de refaire le site avant ? c'est important pour mes finances de le savoir.
Merci!
 
WRInaute accro
Il serait important de le refaire rapidement pour lui donner un aspect plus professionnel, donc qui donne confiance et incite à cliquer, mettre en avant le contact, les éléments de réussite... et les infos légales
 
Nouveau WRInaute
Grâce à vous tous, j'ai compris plein de choses, ce qui m'a permis de parler à mon pote referenceur et de mieux se coordonner tous les 2. On va d'abord plus bosser avec Adwords pour trouver les bons mots-clé et en parallèle, il me refait un site plus correct et pas trop cher avec wordpress, puis je gagne plus de sous et on refait un site pro.
 
WRInaute passionné
Attention juste à une chose...
Attendre de gagner un peu pour ensuite investir... un peu, c'est rarement la bonne solution.

Un vendeur s'installe t-il sur le trottoir avant d'avoir assez pour ouvrir une boutique ?

Ca me rappel une anecdote.
- Quand auront nous des crédits pour la nouvelle structure d'accueil des patients X ?
- Quand vous aurez des patients X.
Résultat après quelques années, la structure n'existe toujours pas et les patients X toujours dans l'attente d'une prise en charge.
 
Discussions similaires
Haut