Résultats audit My Ranking Metric

Nouveau WRInaute
Bonjour les experts,
Suite a un audit sur My Ranking Metric j'obtiens de bon résultat a peu près dans tout..
Sauf on me dit que le contenu de mes pages est a 41 % alors que j'ai beaucoup de contenu que ce soit en description courte ou longue.
On dirait que la lecture des pages ne se fait pas correctement , c'est curieux.

Et ensuite on me dit que les liens externes sortants sont à 20 % , est ce que quelqu'un peu me donner des conseils pour remédier a cela.

Je précise que mon site a dévissé suite a une refonte et que je n'arrive pas a remonter.

D'autres part il s'avère que j'ai perdu un nombre très important de backlinks, mais j'ai fait des redirections la semaine dernière en espérant qu'ils se passe quelque chose mais bon si quelqu'un peu me dire comment récupérer des milliers de backlinks?

Merci pour vos avis et conseils j'étudie toutes les pistes
Bonne journée
Christine
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-06 à 15.24.10.png
    Capture d’écran 2023-10-06 à 15.24.10.png
    110 KB · Affichages: 9
WRInaute discret
Waow, excellent résultats que j'envie à droite, mais une gifle prise sur la gauche. A la vue du site, le contenu est conséquent même sur les catégories. Je ne suis pas assez experte pour voir où çà pêche liens sortants et contenu... Les redirections c'est la base et donc tu risques de retrouver des BLs et une meilleure indexation sur GG.
A l'ancienne, j'utilise wayback machine pour vérifier et comparer in situ les architectures de mes vieux sites, redirs, metas etc, si tu n'as plus ton vieux site sur un serveur par exemple.
Aurais tu un ancien radar d'avant la refonte?
 
Dernière édition:
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
les liens externes sortants sont à 20 %
il n'y a des liens sortants externes que vers 5 URL et 4 d'entre elles ne sont pas bonnes, soit 80% d'erreur, performance 20%. Le rapport fournit la liste des pages faisant ces liens, il suffit de corriger les URL des liens.

le contenu de mes pages est a 41 % alors que j'ai beaucoup de contenu que ce soit en description courte ou longue.
j'ai regardé quelques exemples, c'est par exemple des catégories qui n'ont qu'un seul produit (ou même quelques uns), ce qui en soit est un problème généralement, et qui ici en plus n'ont pas de description
c'est aussi des fiches produits, par exemple une qui n'a que 8 mots (et une fiche technique)

j'ai perdu un nombre très important de backlinks
comment est-ce possible d'en perdre plein en peu de temps ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ah si c'est pour dire que les BL passent désormais par des redirections car les URL du site ont été modifiées... ok.
il nous faudrait des détails
 
Nouveau WRInaute
Merci merci pour votre attention et vos réponses. Merci Olivier, merci Gougueule
A la refonte, le développeur n'a fait aucune redirection en 2022, il m'assurait que ne faisant aucun changement d'url, il n'y avait pas de redirection a faire.
Sauf qu'il a fait une erreur que je pense magistrale/
C'était énorme ... Tellement énorme que cela ne se voyait pas, quant il a transférer les données il a mal transférer les urls de l'intégralité des produits je suis restée du 21 juin au 28 juillet 2022 avec la moitié des H1 ( urls des produits 2400 environs) sans la longue traine.
C'est a dire qu'au lieu d'avoir l'intégralité du titre je n'avais que les 2 premiers mots. ( voir capture)
Et je me suis retrouvée avec tous les liens cassés, plus aucun liens internes ne fonctionnaient. Un massacre.

Nous avons tenté différentes manoeuvres habituelle, (contenu, blog, erreur 404 etc)pour faire remonté le site mais sans résultats probants.... Depuis juin/ juillet 2023 nous avons entrepris un énorme chantier de refonte du menu pour remonter les mots clefs principaux en haut : bague ; collier, bracelet etc et des créations multiples de déclinaisons afin de produire de nouveaux mots clefs. Depuis c'est panique a bord même si cela remonte d'une manière générale.
Les urls n'ont pas été modifiées mais effectivement la semaine dernière grâce a wayback machine j'ai pu vérifier les anciens liens des catégories et certaine d'entre elles ont été modifiée suite au nouveau menu.
J'ai procédé aux modifications. Mais comment faire pour récupérer les backlinks ?
Merci , belle journée.
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2023-10-09 à 09.45.20.png
    Capture d’écran 2023-10-09 à 09.45.20.png
    250.6 KB · Affichages: 4
Discussions similaires
Haut