Pourquoi les résultats Google se détériorent

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
WRInaute impliqué
Bonjour,
Voici un article qui tente d'expliquer la détérioration des résultats de recherche Google.
Il incrimine un type en particulier, qui a pris le contrôle de la partie "recherche" alors qu'il venait de la partie "pub" (et dont le reste du parcours montre aussi une tendance à essayer de presser les citrons pour gagner un maximum, sans vision pour le long terme et avec bien peu de considération pour les utilisateurs).

Je vous la fais courte : avant, les deux parties étaient bien distinctes. Search essayait de faire le meilleur produit possible, et Ads d'y vendre des pubs.
Désormais c'est Ads la priorité et Search doit se plier à leurs idées pour "générer de la croissance". Pour y parvenir, ils ont plein de métriques idiotes, comme par exemple le nombre de recherches par utilisateur, ce qui explique la multiplication de suggestions de recherches sur les pages de résultats. Entre autres.

Bonne lecture!

https://www.wheresyoured.at/the-men-who-killed-google/

(via https://daringfireball.net/linked/2024/04/24/zitron-google-search)
 
WRInaute occasionnel
Hello,

J'avais lu cet article, comme tous ceux qui s'intéressent au SEO sur la planète. Après lecture, tout est devenu très clair : une confirmation sourcée confirmant ce dont nous nous doutions depuis longtemps...

Le SEO est mort ? Nous trouverons tous les référenceurs (ceux qui s'accrochent" au business en tout cas) dire quelquechose du style "mais non, le seo n'est pas mort, l'on nous dit cela tous les ans, à chaque mise à jour majeure.." Les mêmes disaient que Ads et les résultats naturels n'étaient pas "liés"...

Dans les faits, l'article en question sonne le glas_ Dans les faits, même une position -en lien bleu- en top 3 n'apporte plus beaucoup de trafic organic_

Conclusion : le traffic seo naturel est mort.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Discussions similaires
Haut