1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Disparition pages résultats Google

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par AlescMe, 21 Juillet 2020.

1. AlescMe
    AlescMe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis sur mon blog https://amisducocker.com

Il y a entre 200 et 400 visites/jour. Cela a un peu chuté depuis quelques semaines mais rien de fou.

Sauf que depuis hier j'ai 3 pages (Peut-être plus) qui ont totalement disparu des recherches alors que j'étais en première position. Je ne comprends pas, je n'ai rien changé et surtout j'ai beau chercher page par page, je ne les vois pas.

Je pense qu'elles sont toujours références car avec la requête http://site, je les trouve bien. Et ne sont pas bloqués par robot etc.

Comment cela est-ce possible du jour au lendemain ? Est-ce que j'ai fait quelque chose de mal, est-ce quelque chose qui arrive ?

Merci :)

Voici les exemple de pages ;

https://amisducocker.com/soulager-mal-de-dos-chien/
    https://amisducocker.com/chien-trop-maigre/

2. AlescMe
    AlescMe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    0
    Ah... et fait très bizarre, elles sont réapparues, plutôt 2 ou 3e position mais je ne comprends pas. Et j'ai souvent des variations énormes sur des pages comme ça

3. floexpress
    floexpress Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    1
    salut, j'ai eu le même problème hier (mardi) à 16h, j'ai disparu complétement sur google pendant 3 heures sur des pages ou je suis en 2 eme position depuis des années. J'ai repris mes positions depuis.
    J'ai vu que tu avais le theme flatsome apparemment comme moi. C'est très bizarre, j'ai checké les commentaires sous le theme flatsome mais personne ne dit rien à ce sujet. Si quelqu'un aurait une explication ca serait cool pour pas que ca se reproduise.

AlescMe apprécie ceci.
  4. cthierry
    cthierry WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    48
    floexpress et AlescMe aiment ça.
  5. AlescMe
    AlescMe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour vos réponses. C'est étrange effectivement. Si c'est un bug espérons que cela ne se reproduise plus. Si c'est Flatsome, je ne vois pas comment et je n’espère pas :D. C'est quoi ton site ?

6. AgenceVLC
    AgenceVLC Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    24 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    0
    Les positions évoluent souvent, tu vérifie tes Serp toutes les 2 heures ?

7. AlescMe
    AlescMe Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    21 Juillet 2020
    J'aime reçus:
    0
    Non pratiquement jamais, j'ai du le faire au mauvais moment je pense. C'est surtout que j'ai tapé mon mot clé pour voir comment apparaissait la meta description sur google et je n'ai pas trouvé ma page. Donc après effectivement j'ai vérifié toutes les heures pour savoir si c'était revenu ahah

Chargement...