Disparition d'un site dans les résultats Google

WRInaute occasionnel
Bonjours à tous,
mon problème est très simple :
J'ai un site vitrine ne comportant qu'une seule page : index.html. Cette page est référencée dans google, jusque la aucune problème.
Je renomme le fichier index.html en index.php (pour y ajouter un formulaire de contact) et la, plus rien ! Le site a complètement disparu de Google, depuis le changement de nom (il y a environ 2 ou 3 semaines).

Est ce que le simple changement d'url (.html => .php) peut être responsable de tout ça ?

Merci d'avance !
 
WRInaute accro
Une question?

tu as mis un php à la place de html mais c'est bien une page tout en php maintenant.

Normal que google ne la prenne pas en compte de la même manière, ce sont bien deux pages totalement différentes sauf si tu as fait une redirection permanente de l'ancienne vers la nouvelle (Ex: RedirectPermanent /boulette.html /boulette.php)
 
WRInaute accro
@cthierry: tu te rends bien compte que tu donnes des infos à un "Chargé de référencement" :mrgreen:
 
Membre Honoré
raljx a dit:
et pas de redirection c'est ca ?
Peut-être que le Sitemaps présente l'ancienne url.
De toute manière le domaine doit pointer sur l'un des index.
spout a dit:
@cthierry: tu te rends bien compte que tu donnes des infos à un "Chargé de référencement" :mrgreen:
cthierry a dit:
A bon :idea: :!: :?:
Personne n'est parfait. Le profil présente :
Romdev a dit:
Chargé de référencement - 1ère position
ce qui explique cette réponse :
Madrileño a dit:
Avez-vous demander à vos collègues ? Peut-être qu'ils ont réalisé une autre modification avec le site du client.
puisqu'un autre employé peut avoir réalisé d'autres changements.
 
WRInaute accro
Oui mais bon (moquerie gratuite) un chargé de référencement qui ne sait pas que /index.php et /index.html sont deux url différentes, forcément, ca attire la moquerie :mrgreen:
ok je :arrow:
 
WRInaute occasionnel
Merci à tous,

@nickargall : merci je suis au courant que .php et .html c'est pas pareil. Le truc c'est que ça fait 3 semaines que l'extension à changer, et toujours pas de nouvelle niveau indexation.
J'avais déjà transmis la reco de mettre à jour sitemap et webmaster tool avant de venir poster ici, j'attends des news

Niveau redirection, j'ai tester de joindre le index.html et ça m'a renvoyer sur le .php, donc à ce niveau pas de blème je pense.
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Oui mais bon (moquerie gratuite) un chargé de référencement qui ne sait pas que /index.php et /index.html sont deux url différentes, forcément, ca attire la moquerie :mrgreen:
ok je :arrow:
Il doit savoir ça... Il a un DUT en multimédia.
Plus sérieusement. Sans avoir les urls en question on ne peut pas dire ce qui cloche. Tu as bien fait un redirection? Tu as créé des liens vers la nouvelle page?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Depuis lundi mon site, qui commençait à avoir des remontées "honnêtes" en moteurs de recherche, n'apparait plus du tout dans Google. Pourtant les pages sont indexées, Google ne m'a a priori pas blacklisté, je ne duplique pas le contenu, et c'est un site 100% éditorial aveec zero bidouilles.
Comment cela est-il possible ? Du jour au lendemain ?
Merci de votre éclairage car c'est la panique, des mois de boulot qui s'écroulent d'un coup.
Mon site : www.nosjuniors.com
NJisa
 
Membre Honoré
Bienvenue au forum.
NJisa a dit:
Depuis lundi mon site, qui commençait à avoir des remontées "honnêtes" en moteurs de recherche, n'apparait plus du tout dans Google. Pourtant les pages sont indexées
Vous pouvez préciser quels sont les mots-clés et vérifier s'il n'y a pas eu de changements avec le site (nouveaux articles ou webmaster qui aurait réaliser des changements).

Vous pouvez créer un topic pour avoir des conseils :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/debuter-en-referencement.19/ .

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

Vous pouvez aussi vous présenter : [Forum] Comment vous présenter.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres topics pour aider les autres membres.
 
Discussions similaires
Haut