Search Console Signaux Web essentiels : "disparition" des pages rapides

Discussion dans 'Référencement Google' créé par Guillaume Digital, 19 Août 2021.

1. Guillaume Digital
    Guillaume Digital Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juin 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Sur mon site e-commerce, je remarque une baisse du nombre de pages indiquées en "rapide", tant sur mobile que sur desktop. Depuis le 1er juillet, 32% des pages "rapides" ne le sont plus.

Ce qui est surprenant, c'est de constater que ces pages qui ne sont plus "rapides" ne viennent pas gonfler le nombre de pages "à améliorer" ou "lentes".

Je précise qu'aucune page catégorie ou fiche produit n'a été désactivée sur ce site. Donc a priori, le volume de pages sur mon site est iso.

1. Avez-vous une explication à cela ?
    2. Faut-il s'en inquiéter ?
    3. Comment retrouver/lister les pages "rapides" qui ont disparu ?

Merci.

2. baxter555
    baxter555 WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Avril 2006
    J'aime reçus:
    1
    Faut attendre un peu, ça a l'air assez bugué cette notation. Mon site peut passer de 99% d'urls rapides à 2%, puis remonter à 99% en ne touchant strictement à rien.

upload_2021-8-22_2-23-11.png

3. Guillaume Digital
    Guillaume Digital Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Juin 2020
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour baxter555,

Merci pour ta réponse mais j'ai dû mal m'exprimer.

Il s'agit non pas du rapport "Expérience sur la page" (que tu as mis en screenshot) mais du rapport "Signaux Web Essentiels" : upload_2021-8-23_14-22-17.png

<=> Tu vois une vraie baisse de la courbe verte, laquelle n'est pas compensée par une hausse des courbes orange ou rouge.

En parallèle, les rapports "Couverture : Exclues" ne montre pas de hausse des urls pour les types d'erreurs recensés.

Enfin, pour reprendre le rapport que tu cites, je ne vois pas motif d'inquiétude :
    upload_2021-8-23_14-25-30.png

Merci.

4. baxter555
    baxter555 WRInaute discret
    Inscrit:
    19 Avril 2006
    J'aime reçus:
    1
    J'ai arrêté d'essayer de comprendre ces graphiques, y'a rien de logique, ça monte ou ça descend, ça change de couleur pour aucune raison en ne touchant à rien. Je bosse mon contenu plutôt que de me focaliser là dessus. Je ne saurais t'en dire plus.
    upload_2021-8-23_19-25-19.png

5. Isa
    Isa WRInaute discret
    Inscrit:
    31 Août 2002
    J'aime reçus:
    4
    Idem les pages sont passées en orange au lieu de verte pour mobile à partir de début septembre 2021...et pourtant rien n'a changé. C'est incompréhensible... D'autres personnes sont dans ce cas ?

Fichiers attachés:

• search.jpg

search.jpg

Taille de fichier:
      30 KB
      Affichages:
      3
Chargement...