Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je retravaille actuellement le SEO de mon site (WordPress) et j'aimerais avoir votre avis sur le développement de mon rayonnement de nouvelles pages pour étendre ma visibilité.
J’ai créé une Mind map, pour que vous puissiez mieux visualiser comment est organisé actuellement mon SEO.
Contexte : Photographe basé à Cannes, j’ai construit un storytelling autour de cette ville, car c’est grâce au Festival de Cannes que j’ai découvert ma passion pour la photographie très jeune. Je propose des services photo pour le B2B qui représente 80% de ma cible et le B2C donc 20%. Une présence nationale actuellement pour mes 3 premiers services (Mode, Produit et Concerts) et au local pour l’événementiel sur Cannes.
Je propose aussi 3 services complémentaires en communication, eux positionnés actuellement sur Cannes.
Aujourd’hui, je suis bien positionné / voir premiers résultats sur plusieurs requêtes : photographe événementiel Cannes, photographe concert, photographe produit, graphiste Cannes, etc.
Mon objectif actuel : Développer ma présence en tant que photographe événementiel à Paris, Nice et Monaco, puis dans un second temps/idéalement dans les villes du Var.
Pour mon service mode, je vise Paris et Monaco, en partant d’une page existante “photographe mode” travaillée au niveau global mais qui a du mal à ranker (forcément).
Voici ma stratégie prévue :
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils !
Je retravaille actuellement le SEO de mon site (WordPress) et j'aimerais avoir votre avis sur le développement de mon rayonnement de nouvelles pages pour étendre ma visibilité.
J’ai créé une Mind map, pour que vous puissiez mieux visualiser comment est organisé actuellement mon SEO.
Contexte : Photographe basé à Cannes, j’ai construit un storytelling autour de cette ville, car c’est grâce au Festival de Cannes que j’ai découvert ma passion pour la photographie très jeune. Je propose des services photo pour le B2B qui représente 80% de ma cible et le B2C donc 20%. Une présence nationale actuellement pour mes 3 premiers services (Mode, Produit et Concerts) et au local pour l’événementiel sur Cannes.
Je propose aussi 3 services complémentaires en communication, eux positionnés actuellement sur Cannes.
Aujourd’hui, je suis bien positionné / voir premiers résultats sur plusieurs requêtes : photographe événementiel Cannes, photographe concert, photographe produit, graphiste Cannes, etc.
Mon objectif actuel : Développer ma présence en tant que photographe événementiel à Paris, Nice et Monaco, puis dans un second temps/idéalement dans les villes du Var.
Pour mon service mode, je vise Paris et Monaco, en partant d’une page existante “photographe mode” travaillée au niveau global mais qui a du mal à ranker (forcément).
Voici ma stratégie prévue :
- Structure "Plate" : Je prévois de mettre toutes mes pages de services à la racine (ex: /photographe-mode-monaco/) plutôt qu'en pages enfants (ex: /services/mode/monaco/) pour favoriser la puissance des URLs. Est-ce bien la meilleure approche selon vous
- Activité Mode : Création de 2 pages distinctes à la racine au locale spécifique (/photographe-mode-paris/ et /photographe-mode-monaco/) avec un contenu différencié.
- Activité Événementielle : Création d'une page dédiée pour les grosses villes (/photographe-evenementiel-nice/) mais regroupement des plus petites communes du Var sur ma page actuelle de Cannes par le biais du contenu textuel.
- Activité Shooting Couple / shooting beauté Extérieur (Secteur Var) : Création d'une page "Régionale" unique type /photographe-var-esterel/ qui cite explicitement les villes voisines (Sainte-Maxime, Fréjus, Roquebrune) pour éviter de multiplier les petites pages à faible contenu.
- Cette structure vous semble-t-elle cohérente ?
- Le fait de ne pas utiliser de "Pages Parentes" dans WordPress est-il vraiment un plus pour vous ?
- Le regroupement des petites communes sur une seule page "Var & Estérel" est-il suffisant pour ranker localement sur ces villes ?
- Est ce que il n’y a pas de risque de diluer et perdre la pertinence de la page d’accueil (photographe cannes). ?
Merci d'avance pour vos retours et vos conseils !