Avis sur CAELVO : moteur de recherche de vols comparant plusieurs aéroports

Bonjour à tous,

Je suis développeur logiciel depuis plus de 20 ans et je viens de lancer un projet personnel appelé CAELVO.

https://caelvo.com

L’idée est née d’un problème rencontré lors de mes propres recherches de vols : lorsqu’on habite à proximité de plusieurs aéroports, il faut souvent effectuer de nombreuses recherches pour trouver la meilleure combinaison.

CAELVO permet de rechercher automatiquement des vols depuis plusieurs aéroports proches de son domicile, mais aussi vers plusieurs aéroports proches de sa destination.

L’outil prend également en compte les frais de trajet estimés en voiture pour comparer le coût global du voyage, et pas uniquement le prix des billets.

Il est aussi possible de comparer des combinaisons avec un aéroport différent pour le départ et le retour.

Le site est gratuit et les réservations sont effectuées auprès d’un partenaire externe.

J’aimerais particulièrement avoir votre avis sur trois points :

1. Le concept est-il suffisamment clair dès l’arrivée sur la page d’accueil ?
  2. La navigation et l’expérience utilisateur vous semblent-elles intuitives ?
  3. Voyez-vous des améliorations possibles concernant le SEO, notamment la structure des pages et leur contenu ?

Le projet est encore jeune et je travaille actuellement à améliorer sa visibilité sur Google.

Merci d’avance pour vos retours et vos critiques constructives !

Boštjan

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires