Erreur CLS, Pagespeed et Signaux Web Essentiels

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai systématiquement des retours sur mon site pour un souci de CLS sur Google Search dans l'onglet Signaux Web Essentiels pour Mobile.

Il y a 13 000 urls avec un CLS agrégé de 0,83 pour un type d'URL.
Quand je teste sur Pagespeed en ligne il me donne toujours un CLS à 0,002 ou 0,001 sur les "Données de laboratoire". J'ai demandé plusieurs fois une "nouvelle validation" mais il reste environ 30-40% des urls en médiocre.

Comment trouver les pages qui posent problème car en testant une je ne trouve jamais un CLS qui augmente...?

Si vous avez une idée, je suis vraiment preneur ;)

Merci bien,
Léo

Google Search dans l'onglet Signaux Web Essentiels pour Mobile :

upload_2021-2-8_15-35-19.png

Pagespeed :

upload_2021-2-8_15-33-3.png
 
WRInaute accro
Ben, faut regarder url par url :). Normalement il en liste quelques unes et si c'est un CMS, en général on fait le job une fois pour les rubriques, pour les pages etc...
Et sans lien, compliqué de voir de quoi il retourne.
 
WRInaute accro
La CSG est juste une tendance.
On ne peut pas s'y fié.
Actuellement elle me liste des pages qui n'existent pas. Elles indexent des pages en noindex sans interdiction fichier robot ou encore certains crawl datent de 4 mois.
 
WRInaute accro
Peut-être commencer par corriger les erreurs avec les images qui n'ont pas de taille de déclaré. Et aussi d'autres problèmes comme le menu qui est vraiment pas bon en "contrast ratio", même si cela n'a rien à voir ^^. Ensuite maj boostrap + jquery etc.... La console est ton amie.
 
WRInaute occasionnel
J'avais réussi à éliminer ce problème juste en donnant une taille fixe et un espace dédié à la première annonce Adsense qui s'affiche sur la page et qui auparavant modifiait la page lors du chargement.

Il y a plusieurs articles qui en parlent et qui décrivent ce problème lié à la première pub qui s'affiche.

Mais depuis je ne sais quel mise à jours, je retrouve des articles avec un cls de plus de 0.25, parfois juste 0.26.

Ce serait bien d'avoir un outil qui permettrait d'identifier clairement la cause de ce problème.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos retours. J'ai passé beaucoup de temps dans la console Chrome notamment dans l'onglet performance. Je pense que la page est bien optimisée. Le souci est que j'ai un bon CLS mais c'est la moyenne agrégée qui reste haute...
 
WRInaute discret
Merci pour vos retours. J'ai passé beaucoup de temps dans la console Chrome notamment dans l'onglet performance. Je pense que la page est bien optimisée. Le souci est que j'ai un bon CLS mais c'est la moyenne agrégée qui reste haute...
As-tu finalement résolu le problème de CLS ?
 
Discussions similaires
Haut