Disparition des bannières traditionnelles ?

WRInaute occasionnel
Cherchant à comprendre la chute de mes revenus Adsense, j'ai finalement trouvé. Il y a eu le passage au CPM, il y a eu aussi un changement de CMP pour moi, mais le plus gros changement a été qu'Adsense ne m'affiche presque plus de bannières standard, qui avant me rapportaient bien.
Sur toutes mes pages, j'ai en haut un emplacement pour une bannière 728x90 (évidemment redimensionnable pour les petits écrans), et cet emplacement est désormais presque toujours vide. Adsense préfère m'envoyer des interstitiels, ceux-là, j'en ai absolument sur toutes les pages, à chaque clic.

Mes autres emplacements de bannières traditionnelles sont eux aussi énormément sous-utilisés. Quelqu'un d'autre constate t-il cela ?
 
WRInaute discret
Adsense limite le nombre de publicités affichées sur un site, pour une personne donnée. Comme les publicités interstitielles ont certainement des enchères plus élevées, elles sont favorisées par rapport aux annonces display classiques. Il y a des options pour configurer quelles types d'annonces doivent être affichées.
 
WRInaute occasionnel
Merci, oui, j'ai bien vu cela, et j'ai mis en place de nouveaux réglages, j'espère que cela va changer quelque chose. J'ai vu aussi qu'il faut faire attention aux annonces automatiques, j'en ai eu qui faisaient exploser la mise en page de mon site, je les ai donc vite retirées.
Néanmoins, quelque chose a changé. Tout marchait bien l'année dernière, mais tout a changé en janvier.
 
WRInaute discret
Bonjour,

Pour tes propres emplacements, tu peux utiliser Google AdManager avec "Fallback Adsense".

1 - Créer un emplacement aux dimensions voulues dans admanager - Inventory/Ad Units avec option "Maximize revenue of unsold inventory with AdSense" -
Ne pas choisir d'emplacement responsive - il y a une option pour autoriser Google Admanager à redimensionner l'annonce dans admanager (mais je ne sais plus où)

2 - Intégrer le code gpt.js + le code adsense autoads + le code de l'emplacement admanager à tes pages (le CMP se gére dans Google Adsense - rien à changer)

C'est un peu "complexe" à mettre en place. Mais, c'est autorisé.

AutoAds va repérer les emplacements Admanager et les remplir avec des annonces "standards fixes" aux dimensions fixées, ou, redimensionnera l'annonce en fonction de l'appareil. Tu pourras le constater dans la gestion des annonces automatiques de l'interface adsense : Google affichera "Existing Third-Party Ad" pour ces emplacements.

Comme j'utilise cela depuis longtemps, je n'ai aucune idée des gains de performance par rapport à autoads seul.

Cordialement,

Eric

PS : par la suite tu pourras voir pour remplir ces emplacements avec des annonces "home" au cas ou adsense ne la remplit pas - par exemple avec des annonces pour liés certains contenus de ton site, ou des annonces affiliation ... : c'est mieux qu'une annonce vide.

PS2 : l'interface/ergonomie de AdManager n'est pas évidente à appréhender.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Pour tes propres emplacements, tu peux utiliser Google AdManager avec "Fallback Adsense".

...

PS2 : l'interface/ergonomie de AdManager n'est pas évidente à appréhender.
Merci, c'est effectivement là mon problème. Je peux gagner plus en activant l'option "Auto Ads" mais cela casse complètement ma mise en page, et quand je les enlève, Adsense ignore le plus souvent les emplacements que j'ai créé pour diffuser des bannières. Et il n'est d'ailleurs plus possible de créer des nouvelles bannières ordinaires comme on le faisait naguère...

Je suis Admanager. A priori, cela va me prendre un certain temps...
 
Discussions similaires
Haut