Disparition des résultats google sans rien faire??

WRInaute passionné
Hello!

Ca fait des siècles que je ne suis pas passé ici et je ne regardais plus vraiment le référencement de mes sites, ça bougeottait tout seul, en bien ou en mal. Je n'ai strictement touché à rien depuis des mois!
Hors aujourd'hui, sur un site particulier où je n'étais pas trop mal placé, j'ai totalement disparu des pages de recherches. Cela doit dater de fin aout (dernière fois où j'ai regardé)/début septembre.
En gros, j'étais en première page sur des mots clés évidents, là je ne suis plus du tout dans les 300 (je n'ai pas été voir plus loin) premiers résultats.

Donc deux ou trois questions :
-Google a-t-il fait des changements brutaux ces derniers temps?
-Comment savoir si on s'est payé une énorme pénalité (et pourquoi) ?

J'avoue que je suis complètement à la ramasse et ne pige rien du tout

Merci de votre aide potentielle!

Edit : sur Bing et Yahoo je suis placer comme avant!
 
WRInaute passionné
Re: Disparition d'un site sans rien faire??

Effectivement mais ce n'est pas nouveau, cela doit dater de trois ou quatre ans.
Donc que cela vienne directement et aussi abruptement, ça m'interloque.

En revanche, je viens jeter un oeil dans les outils webmasters de google.
En cliquant sur "liens vers votre site", il m'en affiche quelques uns (malheureusement trop peu)
Sur les 83 affichés, 23 viennent des pages de recherches d'un site qui ne contiennent que des mots clés douteux (du genre amoureux des animaux mais pas comme tout le monde...).
Est-ce que cela peut avoir une influence aussi négative?
 
WRInaute occasionnel
Re: Disparition d'un site sans rien faire??

Bonsoir.

Depuis un petit moment, gros G pénalise fortement le duplicate content ; ce n'est pas forcément la seule explication, mais c'est de plus en plus un gros handicap, genre ticket pour la 1000 éme place.

Bonne nouvelle, il semble que lorsqu'on modifie le contenu, ça revienne.

Quand aux amoureux des zanimaux, ce n'est surement pas un avantage.

Bonne soirée, Éric.
 
WRInaute passionné
Re: Disparition d'un site sans rien faire??

ricosound a dit:
Depuis un petit moment, gros G pénalise fortement le duplicate content ; ce n'est pas forcément la seule explication, mais c'est de plus en plus un gros handicap, genre ticket pour la 1000 éme place.

Bonne nouvelle, il semble que lorsqu'on modifie le contenu, ça revienne.

Justement, les quelques soumissions que j'ai faites sur un an n'étaient pas dupliquées!

Je vais essayer de modifier deux ou trois trucs pour limiter le duplicate.

Curieusement, je viens de vérifier, mon site principal (autrement dit, moi-même!) qui doit avoir des pages en dc sur plein d'annuaires ne s'est jamais aussi bien porté!
 
WRInaute passionné
Curieusement, je viens de vérifier, mon site principal (autrement dit, moi-même!) qui doit avoir des pages en dc sur plein d'annuaires ne s'est jamais aussi bien porté!

ton site principal peut être plus "résistant" au DC parce que plus touffu en contenu et/ou mieux linké (en nombre, en puissance, en pertinence, en variété, en fraîcheur de lien) et/ou mieux trusté et/ou plus souvent actualisé et/ou plus ancien etc.
 
Membre Honoré
Google améliore les algorithmes et le duplicate content va être plus ou moins différents avec les sites.
Sympa Fran6 ton nouveau avatar. :)
 
WRInaute occasionnel
Hello.

Sur la première page de ton site, il y a peu de texte et une part importante de celui-ci se retrouve identique sur d'autres sites / annuaires. -> duplicate content.

Il semble que la pénalisation pour DC ne touche que lors d'une proportion importante du contenu est considérée comme dupliquée.

Quand on a que quelques phrases, c'est vite atteint.

Tu peut enrichir le contenu et modifier la description pour varier la rédaction.

S'il n'y a que cela, ça devrait être assez facile à améliorer.

Bonne journée, Éric.
 
WRInaute passionné
Quelques nouvelles...

Je n'ai rien fait, à part virer les liens vers la version anglaise de mon site et regroupé deux pages (hier soir pour ces dernières)...

Et bien je me retrouve à nouveau en première page sur les mots clés que je suivais, et même en position 35 sur le seul nom de la station (alors qu'auparavant je n'apparaissais pas et ce depuis des lustres)

Bizarre.

Peut-être est-ce la disparition du linking venant des pages de recherche qui "aiment" les animaux...

Je vais tout de même modifier quelques pages et en ajouter quelques unes...
 
Discussions similaires
Haut