Disparition momentanée du site des résultats

Nouveau WRInaute
Bonjour,

il se passe un truc bizarre depuis quelques jours, mon site disparait des requêtes, alors qu'il est toujours bien présent dans l'index de google, puis réapparait quelques minutes/heures plus tard à la même place sans aucune explication.
Du coup je perd plusieurs heures d'affichage et donc de traffic sans comprendre pourquoi.
Aucun rapport avec le positionnement visiblement, puisque il s'améliore ou reste assez stable, mais quand le site disparait c'est de la recherche entière, ce n'est pas juste un changement de pages.

Quelqu'un a t'il déjà été confronté a ce problème ? Ou a une explication ?
C'est très embêtant car même si j'arrive à me positionner sur des requêtes très concurrentielles, le fait que mon site disparaisse purement et simplement pendant plusieurs heure annule tout le bénéfice du référencement, je préférerais encore être classé un peu moins bien mais ne pas disparaitre/réapparaitre constamment.
 
WRInaute accro
Oui c'est en plein chamboulement en ce moment, il y a plein de discussions récentes à ce sujet.
 
WRInaute passionné
DorianGrey a dit:
Bonjour,

il se passe un truc bizarre depuis quelques jours, mon site disparait des requêtes, alors qu'il est toujours bien présent dans l'index de google, puis réapparait quelques minutes/heures plus tard à la même place sans aucune explication.
Du coup je perd plusieurs heures d'affichage et donc de traffic sans comprendre pourquoi.
Aucun rapport avec le positionnement visiblement, puisque il s'améliore ou reste assez stable, mais quand le site disparait c'est de la recherche entière, ce n'est pas juste un changement de pages.

Quelqu'un a t'il déjà été confronté a ce problème ? Ou a une explication ?
C'est très embêtant car même si j'arrive à me positionner sur des requêtes très concurrentielles, le fait que mon site disparaisse purement et simplement pendant plusieurs heure annule tout le bénéfice du référencement, je préférerais encore être classé un peu moins bien mais ne pas disparaitre/réapparaitre constamment.

Google m'a placé premier sur une requête qui est un seul mot commun de la langue française (14 000 000 de résultats et 300 à 500 visiteurs par jour sur ce mot). Quelques fois d'un coup je bascule en tête de 3 ème page puis 5-20 minutes après je reviens en première position. J'ai vu cela deux fois aujourd'hui.
 
Nouveau WRInaute
Oui enfin ça c'est compréhensible (du moment que ca le fait pas pendant 1 mois) ça veut dire que tous les datacenters n'ont pas encore été mis a jour,
moi je suis bien placé sur une très bonne requête et ce depuis des mois, ça m'a pris plusieurs années de référencement propre, et je disparais pourtant de toute les pages de la recherche, depuis plus de 3 semaines, en ce moment c'est de plus en plus souvent, sur 24h je suis plus souvent absent que présent.
Traffic google divisé par 3, revenu aussi, merci google je vais me mettre au pain sec et à l'eau en espérant qu'un jour vous vous déciderez à arrêter vos conneries.
 
Discussions similaires
Haut