Disparition de mon site des résultats Google

Nouveau WRInaute
Bonjour à toutes et à tous,
Je m'en remets à vous car pour moi c'est assez incompréhensible ...
Alors que jusqu'à il y encore deux jours, mon site (www.easygooddeal.com) était à la 3ème page des résultats de recherche sur les mots clés principaux de mon site ... le voilà aujourd'hui, et du jour au lendemain, relégué au fin fond du classement et ce sans modification majeure de ma part !!

Mots clés:
petites annonces gratuite france
petites annonce gratuites en france
annonce gratuite en france
annonce gratuit en france
petites annonces gratuites en france
petites annonces gratuites france

Si vous avez des suggestions ... je suis preneur car cela fait 2 jours que je cherche la raison du pourquoi mais sans succès !!
Merci
Benoît
 
Membre Honoré
Bonjour,

Peut-être un problème de modération des annonces :
Code:
Region : Ile-de-France
Ville : 75014 Paris
[...]
Maison dans pittoresque village de Bahia
. :mrgreen:

Blague à part, vous pouvez présenter à la communauté d'entraide les travaux de référencement que vous avez déjà faits pour des avis et ainsi mieux comprendre le changement.

Pour revoir l'optimisation de base aussi nécessaire : ici.

Cordialement.
 
WRInaute accro
vue le volume de page et l'age du site ça peut être une fin de prime de fraicheur. Mais bon, page 3 ou 50 ça change pas grand chose tu n'as pas du constater de grosse variation de trafic.
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

@Madrileño: effectivement, j'ai validé cette annonce car beaucoup de gens habitant en France ont des biens à vendre ou à louer à l'étranger ... peut-être je devrais revoir mes conditions de validation mais je ne pense pas que le problème vienne de la !

@zeb: effectivement aucun changement en terme de trafic mais quand même ça fait rager de ne plus être bien positionné :evil:
par contre le site est en ligne depuis plus 3 ans ... mais j'ai changé de technologie en octobre dernier.

Je soupçonne un échange de lien récent qui peut être à l'origine de ce déclassement (liens situé en bas de la page d'accueil). Ces liens sont pourtant naturels et non payant mais peut-être ont-ils étaient interprétés comme payant, du coup : pénalité !

Aucun message dans GWT pour le moment, je vais attendre quelques jours (ou quelques semaines :( ) pour voir comment tout ça évolue !!

N'hésitez pas si vous avez des suggestions ...
Merci à tous
 
WRInaute accro
bdemijolla a dit:
par contre le site est en ligne depuis plus 3 ans ... mais j'ai changé de technologie en octobre dernier.
Oui ça j'avais vu (asp) mais tu est resté sur le même nom de domaine ? as tu redirigé tes anciennes urls ? Si ce n'est pas le cas c'est considéré comme un site tout neuf car un apport massif de pages inconnues.

Mais bon c'est pas le souci. Ne t'attache pas a la valeur de tes positions passé la 3e ou 4 page des SERPs car elles ne veulent rien dire et changent avec un simple coup de vent.
Dans les faits dès que tu passe la 3e page c'est n'importe quoi. il est d'ailleurs aussi facile de passer de la page 50 ou la page 100 à la page 2/3 avec juste un ou deux liens. Donc il faut observer les positions qui ont un sens et pas aller chercher plus loin que la 30 ou 40e place car passé cela tu est de toute façon "invisible".
 
Membre Honoré
Bonjour,
bdemijolla a dit:
peut-être je devrais revoir mes conditions de validation mais je ne pense pas que le problème vienne de la !
C'est surement autre chose, mais c'est mieux en validant de corriger l'annonce. :wink:
bdemijolla a dit:
par contre le site est en ligne depuis plus 3 ans ... mais j'ai changé de technologie en octobre dernier.
Beaucoup de changements à ce moment ? Vous pouvez détailler les changements réalisés.
bdemijolla a dit:
Je soupçonne un échange de lien récent qui peut être à l'origine de ce déclassement [...] Ces liens sont pourtant naturels [...]
Certains liens même naturels ne sont pas bien. Vous pouvez présenter le lien réalisé pour des avis de la communauté d'entraide.
bdemijolla a dit:
Aucun message dans GWT pour le moment, je vais attendre quelques jours (ou quelques semaines :( ) pour voir comment tout ça évolue !!
Il n'est pas certain que GWT indique un problème.
bdemijolla a dit:
N'hésitez pas si vous avez des suggestions ...
Avec les éléments actuels :
- Vérifier les changements d'octobre
- Vérifier le partenariat qui a été réalisé
- Vérifier le contenu dupliqué (annonces)
- Vérifier à nouveau les bases
c'est déjà un début.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Salut,
Je vais revoir un peu toutes les bases et attendre quelques semaines pour voir d'éventuels changement.
Merci pour ces indications.

Benoît
 
Discussions similaires
Haut