Réferencement local & nationale ?

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par louca, 15 Décembre 2011.

1. louca
    louca Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je voudrais savoir les différents moyens employés pour un référencement local (Île-de-France) et nationale ?

Un prestataire dans le référencement me demande du simple au double entre le local et le nationale 8O

Je lui ai demandé sur la position d'un mot clé (exemple canapé cuir) il garantie la 1er page google sur le local
    et pas de position précise sur le national !!

Je me pose la question donc quel sont les différences de référencement entre le local et le nationale ?

Merci de vos réponses :wink:

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    essentiellement la différnece d'intensité de concurrence, ce qui influe directement sur le volume des moyens à mettre en oeuvre.

Si en lcoal tu as peu de concurrence, ce sera plus facile de te positionner au top qu'en antional ou tu auras plus de diffcultés, ce qui veut dire aussi plus d'efforts nécessaires de la part du prestataires; Efforts qu'il va te falloir payer.

3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    En prenant ton exemple "canapé cuir" n'est pas un mot clé local
    "Canapé cuir montreuil" est du local

La seule chose que je peux voir de "local" sur "canapé cuir", c'est du google addresse

Canapé cuir montreuilest en théorie plus facile que canapé cuir tout simplement parce qu'il y a moins d'intervenants, donc moins de concurrence
    En théorie, car en pratique, il y a de plus en plus de gens qui refusent d'investir beaucoup d'argent pour se placer sur des requêtes "génériques" (canapé cuir) qui leur rapporteront peu de client, puisqu'on y trouvera des gens qui souhaitent acheter un canapé en cuir à Marmande, Lille, ou simplement comment entretenir son canapé en cuir.

De plus, la définition du "local" peut être très variable. Toujours pour Argenteuil, on peut considérer que les requêtes suivantes sont du "local" et sont pertinentes :
    canapé cuir montreuil
    canapé cuir paris
    canapé cuir 93
    canapé cuir ile de france
    canapé cuir seine saint denis
    canapé cuir bagnolet (ben oui, c'est pas loin...)

4. louca
    louca Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Merci de vos réponses :D

Donc Marie-Aude si je te suis bien, un référencement local est quand même plus pertinent de part la qualité des requêtes que d'avoir un référencement nationale avec des mots clés génériques ?

5. JeromeLaDgig
    JeromeLaDgig WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Il est plus aisé pour un francilien d'aller chercher son canapé a quelques kilomètres de chez lui.
    Si un strasbourgeois veut acheter un canapé, il va rechercher (en priorité) des vendeurs de canapé à Strasbourg ou sa région.

Si tu te positionne nationalement sur "Canapé cuir", je doute que ce même strasbourgeois va prendre sa fourgonnette et monter sur l'Île de France.
    Même si tu fais de la livraison qu'elle soit offerte ou non, l'acheteur va privilégier du "local".

6. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    J'aime reçus:
    2
    Tout dépend de ce que tu vends et comment, mais sur canapé cuir ou équivalent, oui, je le pense

7. JeromeLaDgig
    JeromeLaDgig WRInaute discret
    Inscrit:
    4 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Oui je suis resté sur le canapé cuir, car c'est volumineux. C'est sur qu'un CD va mieux se livrer ;)

8. louca
    louca Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    12 Janvier 2005
    J'aime reçus:
    0
    Oui c'est bien des canapés :D

Le site est déjà bien référencé en local (google ma localisé en seine et marne et j'ai vidé le cache)
    1er page avec :
    canapé cuir 77 (78,75,91,92,93,94,95, ile de france)
    canapé convertible 77 (78,75,91,92,93,94,95, ile de france)
    canapé d'angle 77 (78,75,91,92,93,94,95, ile de france)
    Sans précisez de lieu :
    canapé cuir pas cher
    canapé convertible pas cher
    canapé d'angle pas cher
    canapé relax pas cher

D'où ma question cela vaut il le coup de payer pour faire un référencement nationale ?

Chargement...