Quel est le meilleur plugin pour le réferencement sur WP ?

WRInaute discret
De notre coté, nous utilisons All in One SEO depuis maintenant plusieurs années, avons testé Platinumsur d'autres sites (et pas vu de grandes différences) mais avez vous quelques plugin meilleurs à nous indiquer ?
Merci et bonne année à tous :D
 
WRInaute accro
Bonjour

Sans aucun doute possible : Wordpress SEO by Yoast ;)

Il fait tout ce que les autres font, mais en mieux et avec des options complémentaires. Il est indispensable, surtout si tu utilises les taxonomies (catégories, et éventuellement tags, custom taxonomies, etc.) car il permet d'en gérer très finement l'indexation et surtout le balisage au niveau des META (Titre, description, etc.)

Il permet également de gérer l'indexation pour chaque page/article au choix (noindex et/ou nofollow), de générer automatiquement les fichiers sitemap.xml, etc.
 
WRInaute occasionnel
Je rejoins les avis donnés sur WP SEO by Yoast.
Je voulais l'essayer... Il parait qu'il permet de générer un fil d'ariane également. Vous confirmez ?
Je confirme : il y a une interface qui permet de le paramétrer et ensuite il suffit d'inclure la fonction adhoc (yoast_breadcrumb) dans la fichier header.php.
 
WRInaute accro
Sur cette page par exemple, en haut, sous le pavé vert, tu as :
Accueil forum > Forums référencement > Débuter en référencement
C'est ça un fil d'Ariane. Ça te montre où se situe la page sur laquelle tu es par rapport à la page d'accueil du site.
 
WRInaute impliqué
Protée a dit:
Je confirme : il y a une interface qui permet de le paramétrer et ensuite il suffit d'inclure la fonction adhoc (yoast_breadcrumb) dans la fichier header.php.

Bonne nouvelle ! Je m'en vais l'installer de ce pas pour le tester et choisir le meilleur... J'espère ne pas perdre les paramètres de mes pages déjà configurés sur SEO Ultimate.
 
WRInaute accro
En principe tu ne devrais perdre aucun paramètre, puisque les params / page sont stockés généralement dans les champs personnalisés ;)

Je crois même que WP SEO permet l'importation des paramètres d'autres plugins (jamais utilisé pour ma part)
 
WRInaute impliqué
cedric_g a dit:
En principe tu ne devrais perdre aucun paramètre, puisque les params / page sont stockés généralement dans les champs personnalisés ;)

Je crois même que WP SEO permet l'importation des paramètres d'autres plugins (jamais utilisé pour ma part)

Génial Cédric. Merci pour l'info. Je vous confirme celà une fois mis en place.
 
WRInaute discret
Je suis bien tenté pour charger le plugin indiqué, ayant beaucoup travaillé avec AISEO (je voudrais éviter de réinsérer tous les title & desc), y a t'il une procédure automatique ou guidée de migration ?
 
Nouveau WRInaute
Ok pour dire que WP SEO est très puissant. Par contre je n'ai jamais trouvé comment passer outre les configurations automatiques. Souvent je souhaiterais modifier à la main la balise Title pour certaines pages mais systématiquement il me met les paramètres définis de façon automatique dans les options : %title% - %site% par exemple
Dans la doc, l'auteur conseille de télécharger un autre plugin pour faire cela ce qui me semble bizarre. Si quelqu'un a une info, je suis preneur.
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
tu as un formulaire pour spécifier un titre sur mesure, il est accessible sous l'article quand tu l'édites
 
Nouveau WRInaute
WebRankInfo a dit:
tu as un formulaire pour spécifier un titre sur mesure, il est accessible sous l'article quand tu l'édites
Oui mais les paramètres auto écrasent ce que je saisie. Une option à cocher qq part ?
Merci
 
WRInaute discret
Sur AISEO ou Platinum dans les options tu peux définir la structure du title pratiquement pour tout: article, catégorie, page :D
par exemple : %post_title% | %blog_title%
Si tu veux enlever le titre du blog dans le title d'un post, il suffit d'enlever | %blog_title% :D
 
Nouveau WRInaute
Bizarre... J'ai téléchargé la nouvelle version du plugin et maintenant j'arrive à outrepasser les modèles prédéfinis. J'ai testé pour l'occasion l'importation de la conf All in one SEO et ça marche bien.
Wordpress SEO est THE plugin référencement.
Bonne journée.
 
Nouveau WRInaute
Pour moi indiscutablement Yoast aussi, le plus complet, le plus ergonomique.

Seul hic sur certains site, pas de compatibilités avec un plugin de traduction (à moins que j'ai raté quelque chose)
 
Discussions similaires
Haut